Aller au contenu

Athlétisme

Des signes encourageants à McGill

Richard CrevierEntraîneur
Richard Crevier
Entraîneur

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a montré des signes encourageants en vue de la prochaine saison intérieure d’athlétisme, samedi dernier au McGill Open, mettant la main sur neuf médailles, dont quatre d’or.

Une délégation d’un peu plus de 20 athlètes, pour la plupart des recrues, a accompagné l’entraîneur-chef Richard Crevier lors de cette première compétition de la campagne.

Chez les hommes, Mathieu Bilodeau (1000 mètres), Pierre Puygalon (saut en hauteur) et Alexandre Gbaguidi (saut en longueur) ont fait honneur à leurs coéquipiers en montant sur la plus haute marche du podium. William Adam (3e au 1000 m), Félix Camirand (2e au 3000 m), Vincent Giasson-Gagné (2e au lancer du poids) ainsi que Mathieu Charles (3e au poids) ont également été décorés au terme de leurs épreuves respectives.

Chez les femmes, Annie Larose a remporté l’or au lancer du poids, tandis que sa coéquipières Audrey Morin-Lemay s’est emparée de la médaille d’argent au saut en hauteur.

À noter que Josée Bélanger, membre de l’équipe féminine de soccer, en était à une première expérience en athlétisme, ce qui ne l’a toutefois pas empêché d’obtenir de bons résultats, soit une huitième position au 60 mètres et une dixième au 300 mètres.

«On a vu de belles choses en fin de semaine. Ça laisse présager que l’équipe dans son ensemble sera supérieure à l’an passé, a souligné Richard Crevier à son retour à Sherbrooke. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.»

La prochaine compétition des athlètes sherbrookois est prévue pour le 11 janvier prochain à Hanover au New Hampshire.

Résultats complets