Championnat canadien civil de cross-country

Alex Genest 10e à Guelph

Alex GenestKinésiologie
Alex Genest
Kinésiologie

Alex Genest est en bonne position pour obtenir son laissez-passer pour les prochains championnats du monde de cross-country qui auront lieu à Amman en Jordanie, le 28 mars 2009. L’athlète du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke est en effet inscrit en tant que substitut pour cette compétition en vertu de sa 10e position chez les seniors, en fin de semaine dernière aux championnats canadiens civils.

Genest a mis 32:12,6 minutes pour franchir les 10 kilomètres de l’épreuve qui avait lieu à Guelph en Ontario, soit un peu moins d’une minute et demie de moins que sa performance au championnat canadien universitaire, il y a trois semaines à Québec.

En principe, les six premiers coureurs ayant obtenu le meilleur chrono en fin de semaine dernière prendront le départ en Jordanie dans quelques mois. Québécois le plus rapide de la compétition, Genest pourrait cependant être appelé en relève dans le cas d’un désistement de dernière minute.

«Cette performance d’Alex est vraiment bonne pour sa confiance. Il sait maintenant qu’il peut bien courir et courir vite, a souligné l’entraîneur Vincent Paquet. S’il avait fait une course comme celle-là au championnat canadien universitaire, il serait sans doute monté sur le podium.»

Rappelons que Genest avait pris le 28e rang sur les plaines d’Abraham.