Universiades 2009

Andréanne GagnéÉtudes politiques
Andréanne Gagné
Études politiques

Josée Bélanger, Andréanne Gagné et Marie-Émilie Perreault-Morier n’ont pas encore le gros orteil dans l’avion, mais presque. Elles ont effectivement franchi la première étape de sélection de l'équipe canadienne universitaire de soccer en vue des prochaines Universiades qui auront lieu à Belgrade, en Serbie, au début de juillet 2009.

Les trois athlètes du Vert & Or ont mérité leur place parmi les 35 finalistes canadiennes grâce à leurs performances au camp de sélection de l’Est les 21, 22 et 23 novembre derniers à l’Université Concordia. Seulement 20 joueuses seront conviées en Serbie l’été prochain et leur sélection sera connue au mois de mars.

«Je suis super contente! Je veux vraiment y aller et je vais me préparer tout l’hiver afin d’être prête, souligne l’attaquante Josée Bélanger. Nous sommes vraiment chanceuses d’avoir une chance de participer à un événement de cette envergure-là.»

Une centaine d'adaptes du ballon rond avaient été invitées au premier tour de sélection de la formation canadienne, dont la gardienne du Vert & Or, Marie-Michelle Coulombe. Cette dernière a malheureusement été retranchée.

Les Sherbrookoises auront quand même l’occasion de jouer ensemble cet hiver, elles qui débuteront leur saison intérieure le 17 janvier prochain au centre Roland-Dussault. Les Stingers de Concordia seront alors en visite à compter de 18 h.