36e Gala Sport-Québec

William DionHistoire
William Dion
Histoire

Samuel Giguère se rappellera sans doute longtemps de son année 2008. Celle-ci pourrait se conclure de belle façon alors qu’on pourrait remettre à ce grand ambassadeur du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le «Maurice» de l’athlète de l’année en sport collectif, mercredi soir au 36e Gala Sports-Québec, au Sheraton Laval.

Le plus prolifique receveur de passes de l’histoire du Vert & Or est finaliste dans sa catégorie avec le polyvalent joueur de baseball Matthew Langton, membre des Cards de Lasale dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, ainsi qu’avec la milieu de terrain Rhian Wilkinson, membre de l’équipe féminine canadienne de soccer qui a pris part aux Jeux olympiques de Pékin en août dernier.

Rappelons qu’après avoir été dominant au sein de la Ligue de football universitaire du Québec, terminant notamment au deuxième rang au pays pour les gains par la passe en 2007, Giguère a signé un contrat en tant que joueur autonome avec les Colts d’Indianapolis dans la NFL, le printemps dernier.

Il a par la suite réussi l’impensable en se taillant une place avec la formation de Payton Manning en tant que joueur de l’équipe de réserve.

Il avait également été le choix de première ronde, huitième au total, des Tiger Cats de Hamilton de la Ligue canadienne de football.

Équipe Dion

William Dion, botteur de l’équipe de football du Vert & Or, pourrait lui aussi repartir avec un prix lors de ce gala, lui qui est en nomination avec ses coéquipiers de curling pour le titre d’équipe de l’année.

Rappelons que l’étudiant au baccalauréat en histoire a remporté la médaille de bronze au championnat du monde junior de curling de 2008 en Suède en compagnie de Jean-Michel Arsenault, Érik Lachance, Miguel Bernard et Alexandre Gauthier Morissette.

L’équipe de basket-ball des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy et l’équipe senior féminine de soccer des Dynamos de Québec sont les autres finalistes de cette catégorie.

Le comité de sélection était composé cette année de Claudine Douville (RDS), Ann Dow (ancienne athlète internationale en water-polo), Côme Desrochers (Conseil du sport de haut niveau de Québec), Donald Dion (Ville de Montréal), Marc Gélinas (Centre national multisport Montréal), René Roy (Excellence sportive Sherbrooke), Éric Pilote (Direction du sport et de l’activité physique – Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport) et Jacques Fortin (trésorier de Sports-Québec).