Pendant le temps des Fêtes

Marc LussierEntraîneur-chef
Marc Lussier
Entraîneur-chef

Marc Lussier et ses protégés n’auront pas beaucoup de temps pour digérer tourtière et atocas puisqu’ils prendront part à deux tournois très relevés dans l’Ouest canadien durant le temps des Fêtes.

Sitôt la dinde avalée, les Sherbrookois s’envoleront pour la Saskatchwan afin de participer au Brian Mallard Tournament, une compétition regroupant le Vert & Or, les Huskies de l’Université de la Saskatchwan, les Waves de l’Université Pepperdine, finalistes l’an dernier au championnat de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), ainsi que les représentants de l’Université internationale Budo du Japon. Chaque équipe disputera trois rencontres entre le 29 et le 31 décembre.

Après avoir fêté le nouvel an, les troupiers vert et or iront représenter le Québec et l’Université de Sherbrooke au MacDonald's International Classic, du 2 au 4 janvier 2009, à Kamloops, en Colombie Britannique. Se joindront alors aux compétiteurs les formations des universités Trinity Western et Thompson Rivers, tandis que les Huskies de l’Université de la Saskatchewan demeureront dans leur coin de pays.

«Nous sommes très heureux d’avoir la chance de participer à des tournois comme ceux-là parce que l’opposition va y être très bonne, souligne l’entraîneur Marc Lussier. C’est important pour la progression de notre groupe que d’affronter des équipes puissantes. Les joueurs et aussi les entraîneurs vont devoir s’ajuster rapidement aux différentes stratégies des autres formations, ce qui va nous forcer à travailler en équipe pour trouver des solutions.»

Les Sherbrookois reviendront ensuite au Québec prêts pour le dernier sprint de la saison régulière. Après un peu de repos et d’entraînement, ils accueilleront les Redmen de l’Université McGill le 9 janvier au pavillon Univestrie. Les premières frappes sont prévues pour 20 h et elles seront précédées de la rencontre des femmes, à 18 h.