Aller au contenu

Athlétisme

Des standards pour Poulin-Cadovius et Larose

James Poulin-CadoviusEnseignement de l\'éducation physique
James Poulin-Cadovius
Enseignement de
l\'éducation physique

Même si la saison intérieure d’athlétisme n’est pas officiellement amorcée, déjà deux athlètes du Vert & Or se sont assurés une place au prochain championnat canadien universitaire. De quoi faire sourire l’entraîneur Richard Crevier!

Le coureur de demi-fond James Poulin-Cadovius ainsi que la spécialiste du lancer du poids Annie Larose ont en effet gagné leurs laissez-passer pour l’Université Windsor, où auront lieu le championnat de Sport interuniversitaire canadien en mars prochain, eux qui ont récemment obtenu leurs standards de qualification lors de compétitions ouvertes à l’Université McGill.

Poulin-Cadovius a arrêté le chrono à 8:20.47 minutes au 3000 m, soit un peu moins d’une seconde de mieux que le standard SIC de 8:21.59 minutes. Cette performance lui a d’ailleurs permis de remporter une médaille d’argent en décembre dernier dans la métropole.

De son côté, Larose, un recrue originaire de Longueuil, a projeté un poids à 15, 34 m, à la fin du mois de novembre, soit 5 centimètres de mieux que le standard canadien de 15, 19 m.

«Il est encore tôt dans la saison, mais ces performances sont très encourageantes», a commenté Richard Crevier, tout en soulignant que le sprinteur Benjamin Gravel a réussi la meilleure performance universitaire canadienne sur 600 m cette saison, en fin de semaine dernière, franchissant la distance en 1:21.92.

Ce chrono n’est pas suffisant pour lui assurer une place au championnat canadien. Le coureur sherbrookois aura cependant l’occasion d’améliorer ses performances le 11 janvier prochain à Hanover au New Hampshire lors du Dartmouth Relay. Quelques jours plus tard, les 17 et 18 janvier, aura lieu le Vert & Or Invitation au pavillon Univestrie.