Volley-ball féminin

Renée-Claude ChevarieAdaptation scolaire
Renée-Claude Chevarie
Adaptation scolaire

Sherbrooke, 11 janvier 2009 - Victorieuses vendredi soir à domicile face aux Martlets de l’Université McGil (27-17, 27-25, 23-25, 15-25, 15-12), les volleyeuses du Vert & Or n’ont pas été en mesure de poursuivre leur remontée au classement québécois, dimanche soir au Cepsum, alors qu’elles étaient opposées aux Carabins de l’Université de Montréal. Elles ont malheureusement encaissé un revers en quatre sets (25-20, 15-25, 19-25, 12-25) face aux numéro un du top 10 canadien universitaire.

Une fois de plus menées par l’attaquante Renée-Claude Chevarie, les Sherbrookoises ont offert une excellente opposition à leurs rivales en début de match avant de s’effondrer durant les sets suivants, notamment en raison d’un manque d’opportunisme à l’attaque. Pendant ce temps, les géantes Laetitia Tchoualack et Nadine Alphonse continuaient leur travail de démolition au filet, amassant respectivement 13 et 10 attaques marquantes, avec le résultat que l’on connaît.

«Nous avons manqué de discipline de au service en faisant trop d'erreurs et en n’attaquant pas toujours les bonnes cibles. Nous avons aussi manqué d’efficacité à l'attaque, a déploré l’entraîneur Normand Bouchard au terme de la rencontre. Les Carabins se sont donc mises à frapper avec plus d'agressivité en nous voyant un peu hésitantes offensivement.»

Ce revers accule les Sherbrookoises au pied du mûr, elles qui devront maintenant remporter tous leurs matchs d’ici la fin de la saison, ou espérer des défaites de leurs rivales, pour espérer quitter le quatrième et dernier rang de la Ligue universitaire féminine de volley-ball du Québec. Les protégées de Normand Bouchard peuvent cependant construire sur leur belle victoire de vendredi, alors quelles ont démontré beaucoup de caractère en l’emportant en cinq sets après avoir permis aux Martlets de revenir dans le match.

Rappelons qu’en deux rencontres ce week-end, Renée-Claude Chevarie a amassé pas moins de 33 attaques marquantes (21 contre McGill et 12 contre Montréal), six blocs (quatre contre McGill et deux contre Montréal) et 18 récupérations (12 contre McGill et six contre Montréal).

Les Sherbrookoises seront de retour au travail vendredi le 23 janvier prochain alors que les Carabins de l’Université de Montréal leur rendront visite au pavillon Univestrie à compter de 18 h.