Volley-ball masculin

Samuel GirardHistoire
Samuel Girard
Histoire

Si le Vert & Or semblait à plat face aux Redmen de l’Université McGill, vendredi à la maison, ce fût tout le contraire dimanche au Cepsum. Les hommes de Marc Lussier ont en effet signé une belle victoire en quatre sets (25-23, 20-25, 25-20, 25-16) aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal.

Les Sherbrookois ont donc consolidé, jusqu’au match de vendredi prochain du moins, leur deuxième rang au classement de la Ligue universitaire masculine de volley-ball du Québec, deux petits points devant leurs rivaux montréalais.

Tout comme 48 heures plus tôt, le pointu Samuel Girard a été la bougie d’allumage du Vert & Or, lui qui a ajouté 14 attaques marquantes aux 15 qu’il avait amassées au gymnase du pavillon Univestrie. Son coéquipier Maxime Claessens Rivet a lui aussi été efficace, martelant 16 ballons dans le territoire ennemi.

Il va sans dire que cette sixième victoire de la saison est venue mettre un peu de baume sur les plaies des sherbrookois qui avaient auparavant permis aux Redmen de McGill de remporter un premier match au Québec en 86 tentatives (14-25, 20-25, 25-23, 20-25).

«On les a sous-estimés. On ne s’attendait pas à cette opposition-là de la part des Redmen, avait alors laissé tomber Marc Lussier, visiblement déçu par la tournure des événements. On attendait qu’ils fassent des erreurs et qu’ils nous donnent le match et ils ne l’ont pas fait. La victoire leur revient…»

L’entraîneur sherbrookois devra garder ses hommes sur le qui-vive puisque les Carabins voudront venger leur échec vendredi le 23 janvier prochain, alors qu’ils seront en visite au pavillon Univestrie à compter de 20 h.