Coupe universitaire de natation

Huit standards provinciaux pour le Vert & Or

Antoine CodaireMic. Qual. Cert. Aff.
Antoine Codaire
Mic. Qual. Cert. Aff.

Sherbrooke, 11 janvier 2009 - Excellente sortie pour les nageurs du Vert & Or, ce samedi à la troisième et avant-dernière coupe universitaire de natation qui avait lieu à la piscine des Patriotes de l’Université de Trois-Rivières, alors qu’ils ont obtenu pas moins de huit standards provinciaux.

Les protégés de l’entraîneur Alain Iacono ont pris le quatrième rang au classement cumulatif des universités. La délégation sherbrookoise s’est toutefois davantage démarquée par sa progression chronométrique, se classant troisième à ce chapitre.

Du côté masculin, Antoine Codaire a très bien fait avec l’obtention de trois standards, soit au 50 mètres papillon, au 100 mètres style libre ainsi qu’au 50 mètres style libre. Il a bien sûr amélioré tous ses temps de la saison, tout comme son coéquipier Jérôme Couture, qui a également atteint trois standards québécois, soit au 400 mètres style libre, au 100 mètres style libre ainsi qu’au 200 mètres style libre. À noter que la performance de Couture au 100 mètres style libre était sa meilleure à vie sur cette distance.

Finalement, Quentin Dauphin et Samuel Tessier ont tous deux imité leurs partenaires, obtenant respectivement des standards au 400 mètres style libre et au 200 mètres brasse. Dauphin en a profité pour inscrire le sixième chrono de la journée au 400 mètres style libre.

Même s’il aurait souhaité de meilleurs résultats de la part de l’ensemble de sa troupe, Alain Iacono a admis être satisfait de la compétition.

«Le camp d’entraînement pour l’ensemble des nageurs et nageuses n’a pas été digéré complètement. Associé à l’absence de certains et au gros rhume de d’autres, on ne pouvait pas espérer de miracle. Cependant, les performances de l’équipe ont tout de même été correctes», a-t-il commenté à son retour en Estrie.

La dernière coupe universitaire de la saison aura lieu le 24 janvier prochain au Peps de l’Université Laval.