Interlock de volley-ball Québec-Maritimes

Fin de semaine coûteuse à Québec

Michel BaillargeonEnseignement secondairedes mathématiques
Michel Baillargeon
Enseignement secondaire
des mathématiques

Sherbrooke, 18 janvier 2009 – L’entraîneur Marc Lussier voudra sans doute effacer quelques passages de sa dernière fin de semaine au Peps de l’Université Laval. Non seulement son Vert & Or a-t-il complété le deuxième interlock Québec-Maritimes avec une fiche d’une seule victoire contre deux revers, mais il a également perdu les services du technique Samuel Girard, fort probablement pour le reste de la saison.

Le grand numéro 4 s’est blessé au ménisque au tout début du premier match du week-end, face à l’Université du Nouveau-Brunswick. Il devra rencontrer les médecins en début de semaine, mais on craint le pire dans son cas, ce qui pourrait mettre un terme à sa campagne.

Et comme si ce n’était pas assez, le Vert & Or a perdu ce match en quatre sets (20-25, 25-22, 15-25, 12-25), malgré le bon travail de Pierre-Luc Lessard qui a obtenu 14 attaques marquantes et quatre récupérations.

Heureusement pour les Sherbrookois, ils ont pu se reprendre quelques heures plus tard, alors qu’ils ont eu le dessus sur les Sea Hawks de l’Université Memorial, l’emportant en trois sets (25-13, 26-24, 25-23) grâce aux efforts conjugués de Michel Baillargeon et Maxime Claessens-Rivet. Les deux attaquants ont tous deux pilonné 11 ballons dans le territoire ennemi pour permettre à leur troupe de signer son seul gain de la fin de semaine.

Dimanche, les Sherbrookois ont en effet encaissé un deuxième revers en trois matchs, alors qu’ils ont baissé pavillon en quatre sets (27-25, 20-25, 19-25, 21-25) face aux Tigers de l’Université Dalhousie. Encore une fois, Michel Baillargeon et Maxime Claessens Rivets ont été les meilleurs dans le camp de l’UdeS avec une récolte de 14 et 13 attaques marquantes. Bonne note également pour Sylvain Dupuis, qui a également fait sentir sa présence au filet.

«On a bien travaillé durant la fin de semaine. On a servi et frappé avec puissance, mais à chaque match, nous avons connu deux ou trois séquences avec des erreurs qui ont permis à nos adversaires de creuser l’écart, a expliqué Marc Lussier, au terme de la dernière sortie. Ce n’est pas qu’on n’est pas capables de rivaliser contre ces équipes-là. Il va falloir continuer à travailler.»

Concernant la blessure à son as attaquant, l’entraîneur-chef sherbrookois a admis que son absence risque de faire mal au Vert & Or.

«On va attendre de voir les résultats médicaux, mais ça n’augure pas bien», a-t-il indiqué.

Malgré la fiche négative de la troupe de l’UdeS dans la Vieille Capitale, elle demeure tout de même au cœur de la course pour le deuxième rang de la Ligue universitaire de volley-ball masculine du Québec avec les Carabins de l'Université de Montréal puisque ces derniers ont également perdu face à UNB et Dalhousie.

Les deux formations auront l’occasion de croiser le fer ce vendredi au pavillon Univestrie à compter de 20 h.