Soccer intérieur féminin

Josée BélangerKinésiologie
Josée Bélanger
Kinésiologie

L’équipe féminine de soccer du Vert & Or a entrepris sa saison intérieure sur des chapeaux de roues, battant facilement les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 3-1, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault.

Les protégées d’Annie Blais ont mis du temps à retrouver leur synchronisme, inscrivant leur premier but de l’année tard en deuxième demie, mais une fois la machine la marche, elles n’ont plus jamais regardé en arrière.

Marie-Michèle Bibeau a ouvert la marque à la 65e minute de jeu en redirigeant habilement le coup de pied de coin de Marie-Émilie Perreault-Morier. À la 78e minute, Josée Bélanger a préparé le terrain pour sa coéquipière Sandra Williams qui n’a eu qu’à compléter dans un filet quasi désert pour faire 2-0. À peine quatre minutes plus tard, Bélanger déjouait cette fois la défensive adverse avant de faire mouche à l’aide d’un tir cadré.

Jen Duff a finalement évité l’humiliation aux Stingers en trompant la vigilance de la gardienne Marie-Michèle Coulombe à la 89e minute.

«On a mis un peu de temps à retrouver nos repères, mais en deuxième demie tout allait mieux, a commenté la joueuse par excellence de la rencontre, Josée Bélanger. On a joué un très bon match dans l’ensemble.»

«La gardienne adverse a fait un travail exceptionnel, nous privant de plusieurs autres

buts. Elle a même poussé l'audace jusqu'à bloquer le tir de pénalité de Claudia Gosselin, a quant à elle indiqué l'entraineuse Annie Blais. Nous avons eu plusieurs occasions de buts sans succès, mais nous avons su garder notre momemtum et continuer

d'attaquer, ce qui nous a permis d'enfiler les buts victorieux. La concentration, les efforts soutenus, la volonté et la confiance nous ont permis de débloquer afin d'obtenir notre première victoire de la saison.»

Les Sherbrookoises auront la chance de poursuivre leur lancée dès le 24 janvier prochain alors qu’elles rendront visite aux Martlets de l’Université McGill au Complexe multisport de Saint-Eustache. Le coup d’envoi est prévu pour 13 h.