Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Verdict nul face à Concordia

Yannick Rome-GosselinEns. de l\'éducationphysique
Yannick Rome-Gosselin
Ens. de l\'éducation
physique

Robert Pinkston aurait souhaité une victoire de son Vert & Or à l’ouverture de la saison intérieure de soccer, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault. Mais devant des Stingers de Concordia pour le moins coriaces, ses joueurs ont dû se contenter d’un verdict nul de 2-2.

Infatigables, les visiteurs ont en effet donné beaucoup de fil à retordre aux Sherbrookois qui ont dû revenir de l’arrière à deux reprises durant le match afin de soutirer un précieux point au classement. N’eut été d’une malchance de Giancarlo Vitagliano, qui a marqué dans son propre filet à la fin de la première demie, les Stingers seraient probablement rentrés à la maison avec la victoire en poche.

«Je suis un peu déçu parce que nous sommes une meilleure équipe qu’eux. Mais ils étaient beaucoup plus en forme que nous. Ils n’arrêtaient jamais de courir, a analysé Robert Pinkston, après la rencontre. Nous sommes cependant revenus de l’arrière deux fois, ce qui montre que nous avons du caractère. Nous allons pouvoir construire là-dessus.»

Après avoir vu les Montréalais prendre les devants 2-1 à la 51e minute de jeu, par l’entremise de Fred Moody, Yannick Rome-Gosselin a nivelé la marque 2-2 à la 65e minute à l’aide d’un puissant tir, après une belle percée de son coéquipier Bachir Haddadi. Par la suite, les deux formations ont joué du coude, ne parvenant pas à faire de maître.

«Avant le match j’avais demandé aux joueurs trois choses : croire, avoir de l’espoir et jouer en équipe, a souligné l’entraîneur sherbrookois. C’est comme une corde et s’ils respectent ces trois aspects, celle-ci ne se brisera jamais.»

Les Sherbrookois reprendront le collier le 24 janvier prochain alors qu’ils se rendront au Complexe multisport de Saint-Eustache pour y affronter les Redmen de l’Université McGill. Le match est prévu pour 15 h.