Volley-ball et badminton

Week-end crucial pour les équipes Vert & Or

Volley-ball : match déterminant pour les hommes

Sherbrooke, 22 janvier 2009 - Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke fera face à l’un de ses plus grands défis de la saison ce vendredi, alors qu’il affrontera les Carabins de l’Université de Montréal. Ce match, qui aura lieu à compter de 20 h au pavillon Univestrie, est d'une importance capitale dans la course au deuxième rang de la Ligue de volley-ball universitaire masculine du Québec.

La troupe de l’UdeS et celle de la métropole sont engagées depuis des semaines dans une lutte à finir pour la deuxième place au classement, derrière le Rouge et Or de l’Université Laval. Avec une fiche de sept victoires contre autant de revers depuis le début de la campagne, les Sherbrookois n’ont actuellement que deux petits points d’avance sur leurs rivaux montréalais.

Jusqu’à présent, l’UdeS a remporté deux des trois affrontements entre les deux formations, ce qui pourrait peser dans la balance au fil d’arrivée advenant une égalité.

«C’est sans doute l’un des matchs les plus importants de l’année», reconnaît l’entraîneur-chef Marc Lussier, qui espère que ses hommes offriront une bonne performance après avoir subi deux revers en trois sorties au dernier l’interlock Québec-Maritimes.

Badminton : un tournoi au pavillon Univestrie

Le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera l’hôte, ce dimanche, du deuxième tournoi par équipe mixte du circuit de badminton universitaire du Québec.

Les Sherbrookois, qui sont dirigés par le jeune entraîneur Frédéric Inthavanh, tenteront alors de conserver ou améliorer leur quatrième position au classement cumulatif afin d’obtenir leur laissez-passer pour le championnat provincial qui aura lieu les 14 et 15 mars prochain à l’Université Laval.

Rappelons que seules les quatre premières institutions au classement après les deux tournois de la saison pourront prendre par à cette compétition. Actuellement, l'Université de Montréal occupe le haut du pavé, suivi dans l'ordre de l'Université Laval, l'UQAM, l'Université de Sherbrooke, l'UQAC et l'Université McGill.