Athlétisme

Puyjalon athlète de la semaine de la FQSE

Pierre PuyjalonÉPS
Pierre Puyjalon
ÉPS

Pierre Puyjalon fait son entrée chez le Vert & or par la grande porte! Non seulement a-t-il remporté le pentathlon, en fin de semaine dernière au Vert & or Invitation d'athlétisme, mais ses performances lui ont également valu le titre d'athlète par excellence de la dernière semaine au sein du réseau de la Fédération québécoise du sport étudiant.

L’étudiant-athlète de première année en éducatiuon physique et à la santé a obtenu 3623 points au pentathlon, le week-end dernier, ce qui lui a également permis de dépasser de plus de 150 points le standard de Sport interuniversitaire canadien.

Ses 3623 points le placent d'ailleurs premier au pays cette saison, loin devant son plus proche rival (près de 600 points). Son chrono de 8,46 secondes au 60 mètres haies et son bond de 1,98 mètres au saut en hauteur lui confèrent également des places au sein du top 10 canadien de ces disciplines, soit le 7e rang au 60 mètres haies et le 4e rang au saut en hauteur.