Volley-ball féminin

Stéphanie Larrivée-VanierBiochimie
Stéphanie Larrivée-Vanier
Biochimie

La grosse machine des Carabins des l’Université de Montréal faisait un détour par le pavillon Univestrie, vendredi soir, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’est pas attardée trop longtemps, s’imposant facilement en quatre sets (25-12, 25-17, 15-25, 25-16) face au Vert & Or.

Mis à part le troisième set, où les Sherbrookoises ont offert du jeu frôlant la perfection, les premières au top 10 de Sport interuniversitaire canadien n’ont eu aucun mal à imposer leur rythme. Menées par leurs as attaquantes Laetitia Tchoualack, Nadine Alphonse et Marie-Pier Murray Méthot, qui ont terminé leur soirée de travail avec 17, 10 et 11 attaques marquantes, elles ont pilonné sans relâche le territoire du Vert & Or, rendant le travail de la défensive sherbrookoise très ardu.

«Nous avons vu durant le troisième set que nous sommes capables de rivaliser avec l’équipe numéro un au pays, a cependant tenu à souligner l’entraîneur-chef Normand Bouchard au terme de la rencontre. Nous sommes capables de servir efficacement et ainsi déstabiliser leur offensive. Et en plus, si nous jouons efficacement en défensive comme nous l’avons fait dans ce set, nous allons être difficiles à battre. Nous devons oublier le reste et se concentrer là-dessus d’ici à la fin de la saison.»

Dans la défaite, l’attaquant Stéphanie Larivée Vanier a tout de même réussi à tirer son épingle du jeu, elle qui a obtenu 14 attaques marquantes. René-Claude Chevarie a quant à elle connu une soirée difficile, étant limitée à neuf attaques marquantes et commettant quatre fois des erreurs.

«Stéphanie a été très efficace à l’attaque. Elle a trouvé le moyen de sortir ses ballons des blocs, a commenté Normand Bouchard, tout en félicitant la grande numéro 7 pour son jeu défensif. La libéro Claudine Champagne a également très bien joué après avoir connu un premier set difficile.»

Les Sherbrookoises pourront se reprendre dès samedi alors qu’elles seront au Peps de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or. Les premières frappes sont prévues pour 18 h.