Volley-ball masculin

Maxime Claessens RivetÉtudes politiques
Maxime Claessens Rivet
Études politiques

À jouer avec le feu, on finit par se brûler... Les joueurs du Vert & Or l’ont appris à leurs dépens vendredi soir, alors qu’ils se sont eux-mêmes sortis du match les opposant aux Carabins de l’Université de Montréal en commettant un trop grand nombre d'erreurs. Résultat: une défaite en quatre sets (17-25, 25-23, 18-25, 22-25) qui a jeté une douche d’eau froide sur la foule survoltée du pavillon Univestrie.

Avec cette victoire, les Montréalais ont non seulement rejoint le Vert & Or au deuxième rang de la Ligue de volley-ball universitaire masculine du Québec, mais ils ont aussi pris une sérieuse option sur celui-ci, eux qui profiteront d’un calendrier favorable d’ici à la fin de la saison régulière. Alors que la formation de l’UdeS se frottera deux fois en trois rencontres au puissant Rouge et Or de l’Université Laval, invaincu jusqu’ici, les Carabins affronteront de leur côté deux fois les Redmen de l’Université McGill et une seule fois la machine rouge de la Vieille Capitale.

C’est pourquoi le match de vendredi était si important pour les deux équipes. Et malheureusement pour le Vert & Or, ses maladresses l’auront finalement coulé, au grand damne de l’entraîneur Marc Lussier.

«On s’est nous même tirés dans le pied. Les Carabins n’avaient pas à hausser leur niveau de jeu, ils avaient simplement à nous laisser faire des erreurs pour l’emporter, a déploré Lussier sur les lignes de côté. Dans le seul premier set, nous avons dû faire environ 15 erreurs directes. Nous ne pouvions pas espérer gagner comme ça.»

Même si ses joueurs ont commis plusieurs erreurs coûteuses, ils se sont tout de même très bien défendus devant des Carabins affamés. Après un premier set difficile, les Sherbrookois ont en effet dominé leurs adversaires pendant un bon moment avant de l’emporter in extremis à la deuxième reprise. Par la suite, les deux rivaux se sont livrés un combat épique qui est allé deux fois en faveur des visiteurs.

Dans la défaite, l’attaquant Maxime Claessens Rivet a encore trouvé le moyen de produire, lui qui a terminé le match avec 15 attaques marquantes. Pierre-Luc Lessard a également bien fait avec 11.

Les deux joueurs et leurs coéquipiers seront de retour en action dès samedi, alors qu’ils se frotteront au Rouge et Or de l’Université Laval, deuxième au top 10 de Sport interuniversitaire canadien. Le match est prévu pour 20 h au Peps de l’Université Laval.