Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Une victoire avec un joueur en moins face à McGill

Junias NgoyiBiotechnologies
Junias Ngoyi
Biotechnologies

Le Vert & Or a dû se défendre avec un joueur en moins durant plus de 60 minutes, mais ça ne l’a pas empêché de vaincre les Redmen de l’Université McGill par la marque de 3-2, samedi après-midi au Complexe multisport de Saint-Eustache.

Junias Ngoyi a été expulsé de la rencontre à mi-chemin en première demie après avoir écopé d’un carton rouge, ce qui a permis aux Montréalais de revenir dans le match, eux qui tiraient de l’arrière 2-0. Heureusement, les buts rapides de Yannick Rome-Gosselin et Ngoyi durant les premières minutes de jeu ont permis à l’équipe de tenir le coup jusqu’à la fin.

C’est d’ailleurs Rome-Gosselin, à la suite d’une belle percée en compagnie de Gabriel Gagné, qui a marqué le but victorieux avec neuf minutes à faire au match. Les deux équipes évoluaient alors à 10 sur le terrain, les Redmen ayant également perdu un des leurs en raison d’un carton rouge.

«Ça été un match très difficile en raison de l’expulsion de Junias, mais on s’est bien défendus, a souligné l’entraîneur Robert Pinkston. Les Redmen ont égalisé à 20 minutes de la fin et ils ont tout essayé pour marquer le but de la victoire, mais c’est nous qui l’avons réussi même si nous étions fatigués.

«Je suis très fier de nos joueurs», a-t-il ajouté.

Le prochain match des Sherbrookois est prévu pour samedi le 31 janvier prochain alors que les Citadins de l’UQAM seront en visite au Centre multisport Roland-Dussault. Le début des hostilités est prévu pour 20 h.