Volley-ball féminin

Normand BouchardEntraîneur-chef
Normand Bouchard
Entraîneur-chef

Le Vert & Or n'avait plus droit à l'erreur afin de conserver ses chances de participer aux séries de la Ligue de volley-ball universitaire féminine du Québec. Malheureusement pour la troupe de Normand Bouchard, le Rouge et Or ne se sentait pas l'âme charitable, samedi soir au Peps de l'Université Laval...

Malgré une autre excellente sortie de l'attaquante Renée-Claude Chevarie, qui a obtenu 16 attaques marquantes, les Sherbrookoises ont en effet encaissé un revers en quatre sets (25-23, 19-25, 15-25, 16-25), mettant du même coup un terme à leur espoir de participation à la ronde éliminatoire.

Rappelons que vendredi au pavillon Univestrie, les représentantes de l'UdeS avaient également baissé pavillon en quatre sets, cette fois face aux Carabins de l'Université de Montréal (12-25,17-25,25-15-16-25).

Samedi à Québec, après une entrée inspirée au premier set, elles ont commis plusieurs erreurs coûteuses qui ont permis à leurs rivales Rouge et Or d'imposer le rythme. Il n'en fallait pas plus pour que le vent tourne en leur faveur.

«Nous avons débuté le match en sachant que nous devions absolument gagner. Nous avons joué de l'excellent volley, mais par la suite, nous avons commencé à faire plusieurs erreurs directes qui nous ont fait mal», a raconté un Normand Bouchard déçu par la tournure des événements.

«Il nous reste maintenant deux matchs et notre objectif sera maintenant de terminer la saison en beauté», a-t-il ajouté, tout en félicitant Renée-Claude Chevarie et la passeuse Stéphanie Amyot pour leur excellent travail.

Même si le match n'aura plus de signification au classement final, les joueuses du Vert & Or étant maintenant assurées de terminer au quatrième et dernier rang du circuit québécois, les deux mêmes formations croiseront à nouveau le fer vendredi le 30 janvier prochain au pavillon Univestrie. Le match est prévu pour à 18 h.