4e Coupe universitaire de natation

Beaucoup d'amélioration, mais pas de standard

Quentin DauphinGénie
Quentin Dauphin
Génie

Journée en demi-teinte pour les nageurs du Vert & Or, samedi à la quatrième Coupe universitaire de natation au Peps de l’Université Laval. Si plusieurs ont considérablement amélioré leurs chronos, ces performances n’ont pas été suffisantes pour atteindre les standards de Sport interuniversitaire canadien.

Aucun sherbrookois n’a en effet été en mesure d’atteindre les temps nécessaires afin de participer au championnat universitaire canadien, et ce, malgré plusieurs excellentes courses. La formation de l’UdeS a par ailleurs pris le cinquième rang au classement cumulatif des universités avec une récolte de 30 points, classement une fois de plus largement dominé par l’Université Laval.

Chez les hommes, Quentin Dauphin et Jérôme Couture ont respectivement pris les quatrième et cinquième rangs au 1500 mètres et les 8e et 7e positions au 200 mètres. À noter que Dauphin a amélioré son ancienne marque par plus de 27 secondes au 1500 m, arrêtant l’horloge après 17:03,69 minutes.

Du côté féminin, Josiane Bourque a raté son standard par seulement 0,71 secondes au 200 mètres dos, son temps de 2:31,83 minutes lui donnant tout de même le septième rang au fil d’arrivé. Quant à elle, Mylène Drolet a amélioré son chrono d’une demie seconde au 50 mètres (29,59), ratant de peu son laissez-passer pour le championnat canadien.

Mark Maisonnasse est donc le seul nageur du Vert & Or actuellement qualifié pour la compétition qui aura lieu du 19 au 21 février prochain à Vancouver, lui qui vient tout juste de revenir à l’UdeS après plusieurs mois en France.

Les Sherbrookois auront une dernière opportunité de se tailler une place pour Vancouver, les 7 et 8 février prochain alors que se tiendra le championnat universitaire provincial à l’Université McGill.