Tournoi de badminton par équipe mixte

Le Vert & Or qualifié pour le championnat québécois

Michel MelançonGérontologie
Michel Melançon
Gérontologie

Mission accomplie pour l’équipe de badminton Vert & Or qui s’est qualifiée ce dimanche pour le championnat provincial mixte par équipe en terminant à égalité au quatrième rang du tournoi invitation qui avait au pavillon Univestrie.

La troupe de Frédéric Inthavanh a signé des victoires face aux représentants des universités McGill et du Québec à Chicoutimi, mais s’est inclinée devant les universités Laval, Montréal et du Québec à Montréal. La compétition, qui a été remportée par l’Université de Montréal, mettait aux prises six équipes s’affrontant chacune cinq fois (simple masculin et féminin, double masculin et féminin et double mixte). L’institution ayant la meilleure fiche au terme de ces cinq rencontres remportait son duel et ainsi de suite.

Pour avoir son laissez passer pour le championnat québécois, le Vert & Or devait terminer parmi les quatre premiers au classement cumulatif de la saison régulière. Sa performance du week-end lui a justement conféré le quatrième et dernier rang donnant accès à cette compétition, qui aura lieu le samedi 14 février prochain à l’Université McGill.

Parlant de performance, les Sherbrookois se sont bien défendus tout au long de la journée, offrant une solide opposition aux meilleures raquettes qui étaient présentes. Chantale Larivière et Renaud Tremblay ont été les plus efficaces dans le camp de l’UdeS, signant deux victoires en double mixte et remportant aussi chacun un match en simple. Bonne note également pour le vétéran Michel Melançon qui s’est imposé de façon convaincante en simple face à Francis Soucy de l’UQAM.

«Je suis satisfait de la performance générale de notre équipe. Notre objectif était de nous qualifier pour les championnats québécois et nous y sommes parvenus», a indiqué Frédéric Inthavanh au terme de la journée.