Aller au contenu

Athlétisme

Une autre médaille d'or pour Dugas

Marie-Ève DugasAdministration
Marie-Ève Dugas
Administration

Le Vert & Or a envoyé une petite délégation de six athlètes au Boston Invitational Track en fin de semaine dernière au Massachussetts, mais ça ne l’a tout de même pas empêché de se faire remarquer!

La sprinteuse Marie-Ève Dugas a continué sur sa lancée, mettant la main sur la médaille d’or au 55 mètres haies, elle qui a complété la distance en un temps de 7,92 secondes. Ce chrono, ramené sur 60 mètres, est meilleur que celui que possède la comète brune au sommet des performances saisonnières de Sport interniversitaire canadien. Pas moins de 58 athlètes, provenant de partout en Nouvelle Angleterre, ont pris le départ en préliminaires et 16 en ronde finale.

Dugas a également terminé neuvième au 55 mètres, elle qui a franchi la ligne d’arrivée en 7,28 secondes.

De son côté, Moïse Nken a lui aussi repris là où il avait laissé la semaine dernière au Vert & Or Invitation où il avait remporté l’or au 600 mètres, terminant cette fois au cinquième rang sur 62 coureurs au 500 mètres, avec un excellent temps de 1:04,30 minutes.

«C’était une compétition très relevée et nos athlètes ont bien répondu. Ça continue notre progression en vue des championnats québécois et canadiens», a commenté l’entraîneur-chef Richard Crevier, fier des performances des siens.

Jonathan Charest (17e sur 55 mètres et 15 sur 200 mètres), James Poulin Cadovius (39e sur 1600 mètres), Simon-Pierre Landry (38e sur 3000 mètres) et Marilaine Savard (19e sur 1000 mètres) complétaient le groupe.