Aller au contenu

À surveiller ce week-end

D'autres victoires pour le Vert & Or ?

Les deux formations de soccer Vert & Or tenteront de demeurer invaincues cette saison, alors qu’elles accueilleront les Citadins de l’Université du Québec à Montréal, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault.

Chez les femmes, Josée Bélanger est actuellement première marqueuse du circuit avec trois buts et deux passes en deux rencontres, tandis que Yannick Rome Gosselin est troisième chez les hommes avec une récolte de trois filets jusqu’ici.

Du côté de l’athlétisme en salle, la sprinteuse Marie-Ève Dugas, qui a remporté une autre médaille d’or en fin de semaine dernière, cette fois au 55 mètres haies du Boston Invitational Track, devrait continuer sur sa lancée alors qu’elle participera au Team Challenge, samedi à l’Université McGill.

Ses coéquipières Annie Larose, qui a dominé au lancer du marteau au Vert & Or Invitation, il y a deux semaines et Pascale Delisle, médaillée d’or au pentathlon à cette même compétition, seront également à surveiller.

Chez les hommes, l’athlète d’origine française Pierre Puyjalon tentera quant à lui de reprendre sa place au sommet du classement SIC des spécialistes du pentathlon, lui qui a récemment été détrôné par Chris Crossley, de l’Université de la Saskatchewan. Bien sûr, les David Foley (saut à la perche), Moïse Nken (sprint long), Valery Komenan et Jonathan Charest (sprint) ainsi que James Poulin Cadovius et Alex Genest (demi-fond) devraient également retenir l’attention par les performances.

À noter également le retour à la compétition de Ben Youssef Méité, champion universitaire canadien au 300 mètres en 2006 et 2007, lui qui a raté la dernière saison d’activité. L’entraîneur-chef sherbrookois Richard Crevier fonde évidemment beaucoup d’espoir en ce jeune sprinteur provenant de la Côte d’Ivoire.