Volley-ball féminin

Renée-Claude ChevarieAdaptation scolaire
Renée-Claude Chevarie
Adaptation scolaire

Sherbrooke, 30 janvier 2009 - C’était soirée de retrouvailles, vendredi soir au pavillon Univestrie, et les filles du Vert & Or ont fait honneur aux nombreux anciens qui s’étaient déplacés en signant une éclatante victoire en trois sets (25-23, 25-21, 25-22) face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Les protégées de Normand Bouchard ont ainsi vengé leur revers de dimanche dernier, alors que les représentantes de la Vieille Capitale les avaient éliminés des séries de fin de saison au Peps de l’Université Laval.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sherbrookoises n’ont pas lésiné pour montrer à leurs rivales qu’elles en avaient gros sur le cœur. Du début à la fin, elles ont joué avec aplomb et mordant, comme si elles faisaient partie des meilleures formations au pays, dominant dans tous les aspects du jeu.

Renée-Claude Chevarie a continué de frapper avec puissance, étant appuyée par la centre Sarah Schaerli et la passeuse Stéphanie Amyot. Au filet, Kim Mantha a également fait sentir sa présence avec plusieurs blocs, notamment aux dépens de la grande Marie-Christine Mondor.

«Cette victoire prouve que nous étions de calibre cette année même si nous ne participerons pas aux séries, a souligné tout sourire Renée-Claude Chevarie, qui a terminé sa soirée de travail avec neuf attaques marquantes, deux as et huit récupérations. C’est l’fun de terminer sur une note positive à domicile et nous allons tenter de faire la même chose dimanche à McGill.»

Il va sans dire que Normand Bouchard était lui aussi d’excellente humeur après la rencontre.

«Notre élimination est dû à quelques contre-performances et à un manque de maturité. Il ne faut pas oublier que même si nous avons quelques joueuses de troisième ou quatrième année, nous avons une toute nouvelle équipe sur le terrain cette saison, a-t-il précisé.

«Avec moins de pression, les filles se sont laissé aller ce soir, a-t-il ajouté. Même devant Marie-Christine Mondor, leur meilleure bloqueuse, Renée-Claude a frappé avec puissance. C’était beau à voir.»

Les Sherbrookoises termineront leur saison régulière ce dimanche alors qu’elles se rendront à l’Université McGill pour y affronter les Martlets. Le match est prévu pour 13 h.