Aller au contenu

Soccer intérieur féminin

Domination complète du Vert & Or

Claudia GosselinEnseignement préscolaireet primaire
Claudia Gosselin
Enseignement préscolaire
et primaire

Sherbrooke, 31 janvier 2009 - Petite soirée au boulot pour les filles du Vert & Or, samedi au Centre multisport Roland-Dussault. Dominantes du début à la fin, les Sherbrookoises sont demeurées invaincues cette saison, l’emportant facilement par la marque de 5-0 face aux Citadins de l’UQAM.

Les protégées d’Annie Blais auraient pu se payer un festin beaucoup plus productif n’eut été de plusieurs occasions en or ratées, au grand plaisir des visiteuses, qui ne savaient plus où donner de la tête.

Toujours est-il que les Sherbrookoises n’ont pas mis de temps à s’imposer, alors que Josée Bélanger (qui d’autre?) a ouvert la marque à la 20e minute de jeu sur une belle passe de Véronique Filion. Exerçant une pression constante sur ses rivales, le Vert & Or a ajouté un autre filet avant la fin de la première demie, cette fois par l’entremise de Claudia Gosselin, qui a habilement redirigé un coup de pied de coin.

De retour sur le terrain, Josée Bélanger a fait tout le travail pour Anne-Marie Brochu qui a enfilé son premier but de la saison à la 64e minute, portant la marque à 3-0. Et comme si ce n’était pas assez, les Sherbrookoises ont ajouté deux buts en l’espace d’une minute, alors que Julie Leblanc et Marie-Émilie Perreault-Morier ont cloué les derniers clous dans le cercueil des Citadins à la 85e minute.

«Le pointage aurait pu être beaucoup plus élevé si nous n’avions pas manqué autant de chances. Mais l’important, c’est la victoire, a souligné Annie Blais, après la rencontre. Tout le monde a pu jouer ce soir, ce qui a permis à nos réservistes de prendre de l’expérience.»

Claudia Gosselin, qui a été choisie joueuse par excellence de la rencontre, et ses coéquipières retourneront sur le terrain ce vendredi, alors qu’elles se frotteront aux Lady Gaiters de l’Université Bishop’s au Centre multisport Roland-Dussault à compter de 20 h.