Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Les Citadins l'emportent

Robert PinkstonEntraîneur
Robert Pinkston
Entraîneur

Sherbrooke, 31 janvier 2009 - Les Citadins de l'UQAM étaient peut-être en visite au Centre multisport Roland-Dussault, mais cela ne les a pas empêchés de jouer comme s'ils étaient à la maison, samedi soir face au Vert & Or. Ils en ont donc profité pour signer une victoire sans équivoque de 2-0 grâce au doublé de Paul Darboux.

Les hommes de Robert Pinkston, invaincus depuis le début de la saison, ont eu beaucoup de mal à contenir leurs puissants adversaires montréalais. Paul Darboux a marqué le premier but du match en première demie avec l'aide du joueur du match, Abdoulaye Cisse, rééditant plus tard en deuxième demie, également sur un passe du numéro 21.

Malgré leurs efforts, les Sherbrookois n'ont jamais été en mesure de menacer la forteresse de bleus, qui se sont du même coup emparés du premier rang de la Ligue de soccer intérieur de la FQSE.

«Nous n'avons pas su bien jouer collectivement et imposer notre rythme, a déploré l'entraîneur Robert Pinkston, après le match. Ils ont marqué leur premier but en début de rencontre, ce qui leur a donné confiance. De notre côté, nous avons joué sur les talons.»

Les joueurs du Vert & Or auront l'occasion de se reprendre le 15 février prochain, alors qu'ils se rendront au campus Notre-Dame-de-Foy à Québec afin d'y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval. Le duel est prévu pour 13 h.