Aller au contenu

Athlétisme

Tout un retour pour Ben Youssef Méité!

Ben Youssef MéitéAdministration
Ben Youssef Méité
Administration

Sherbrooke, 1er février 2009 - Ben Youssef Méité n’a vraiment pas raté son retour avec le Vert & Or! Le marchand de vitesse sherbrookois a en effet volé la vedette, en fin de semaine au Team Challenge de l’Université McGill, étant sacré champion au 60 et au 300 mètres, en plus d’aider son équipe à mettre la main sur la médaille d’argent au relais 4 X 200 mètres.

À l’écart de la compétition durant la saison 2008, Méité a repris là où il avait laissé à ses dernières courses en tant que porte-couleur de l’Université de Sherbrooke, lui qui avait alors remporté l’or sur ces mêmes distances au championnat universitaire canadien.

En fin de semaine, ses performances de 6,78 secondes au 60 mètres et de 34,61 secondes au 300 mètres ainsi que son départ canon au relais 4 X 200 ont aidé le Vert & Or à terminer au deuxième rang au classement cumulatif des 14 universités présentes à la compétition remportée par l’Université York.

«C’est exactement ce à quoi je m’attendais de Ben Youssef. Ça démontre à quel point sa présence est importante pour l’équipe», a souligné l’entraîneur Richard Crevier, après la compétition, tout en saluant au passage les autres excellentes performances de ses protégés.

Méité n’a effectivement pas été le seul Sherbrookois à s’illustrer dans l’enceinte du Tomlinson Fieldhouse, ses coéquipiers James Poulin-Cadovius (1500 mètres) et David Foley (saut à la perche) montant également sur la plus haute marche du podium dans leurs épreuves respectives. Valery Komenan (argent au 60 mètres haies et membre de l’équipe du relais 4 x 200 mètres) Moïse Nken (bronze au 600 mètres), Shane Labelle (bronze au 300 mètres), Baghdad Rachem (bronze au 3000 mètres) et Florian Boboeuf (bronze au pentathlon) ont aussi permis à leur équipe d’engranger de précieux points.

Record provincial pour Larose

Chez les femmes, Annie Larose a une fois de plus démontré qu’elle sera une candidate sérieuse aux lancers du marteau et du poids au prochain championnat de Sport interuniversitaire canadien. Non seulement a-t-elle signé un doublé dans ces deux disciplines, mais son jet de 17,88 mètres au marteau lui a aussi permis de fracasser le record universitaire québécois de 17,56 mètres qui était détenu depuis 2002 par une ancienne athlète du Vert & Or, Nathalie Thénor.

«C’est LA performance de la fin de semaine!» a fait remarquer un Richard Crevier extrêmement fier de sa jeune recrue, qui a permis à la délégation féminine de l’UdeS de terminer au troisième rang au classement des universités.

Pascale Delisle (or au pentathlon), Isabelle Boudreau (argent au lancer du poids), Ève Lambert-Beaulieu (argent au saut en longueur), Jessica Massicotte (bronze au saut en hauteur), Mylène Brosseau (bronze au pentathlon) ont bien sûr fait leur part pour cet excellent classement d’équipe. À noter que la sprinteuse Marie-Ève Dugas a dû déclarer forfait pour cette compétition, elle qui s’était blessée à l’entraînement quelques jours plus tôt.

«C’était une compétition importante et nos résultats nous indiquent tout le potentiel que possède notre équipe. Nous savons maintenant nos forces et ce qu’il nous reste à travailler», a conclu Richard Crevier.