Volley-ball féminin

Claudine ChampagneAdministration
Claudine Champagne
Administration

Sherbrooke, 1er février 2009 - Victorieuses vendredi face au Rouge et Or de l’Université Laval (25-23, 25-21, 25-22), les volleyeuses du Vert & Or n’ont pas eu le même succès, dimanche face aux Martlets de l’Université McGill, avec comme résultat un revers en quatre sets (14-25, 25-15, 20-25, 21-25) pour compléter leur saison 2008-2009.

Récemment écartées des séries éliminatoires, les Sherbrookoises n’avaient rien à gagner à remporter ce dernier duel du calendrier régulier si ce n’est que de terminer l’année sur une note positive. Et malheureusement pour elles, les Martlets n’avaient pas l’intention de se laisser faire. Mis à part une baisse de régime durant la deuxième reprise, les Montréalaises ont en effet offert du jeu très solide tout au long du match.

«Il nous manquait la petite étincelle que nous avions vendredi à la maison, a expliqué l’entraîneur Normand Bouchard, après la rencontre. Ça aurait été plaisant de terminer la saison en beauté, mais d’un autre côté, nous avons remporté un gros match devant nos partisans.

«On tourne donc la page immédiatement en prévision de la prochaine saison», a-t-il ajouté, tout en soulignant les bonnes performances de plusieurs joueuses durant ce dernier rendez-vous de l’hiver.

La libéro Claudine Champagne a effectivement été très efficace en réception, elle qui a récupéré pas moins de 24 ballons. Ses coéquipières Stéphanie Larrivée-Vanier et Renée-Claude Chevarie se sont de leurs côté chargé de l’offensive, obtenant respectivement 10 et 19 attaques marquantes.

Il s’agissait fort probablement du dernier match en carrière pour la joueuse de centre Kim Mantha, cette dernière ayant décidé d’opter pour un stage à l’extérieur du Québec l’an prochain.