Volley-ball masculin

Une victoire qui fait du bien

Michel BaillargeonEnseignement secondairedes mathématiques
Michel Baillargeon
Enseignement secondaire
des mathématiques

Sherbrooke, 1er février 2009 - Michel Baillargeon a pris les choses en main, dimanche après-midi à Montréal, permettant au Vert & Or de signer une victoire en quatre sets (25-21, 18-25, 25-17, 25-20) face à sa bête noire cette saison, les Redmen de l’Université McGill.

En plus de terminer le match avec neuf attaques marquantes et six blocs marquants, le capitaine sherbrookois a fait sentir sa présence en exerçant un leadership positif auprès de ses coéquipiers qui avaient encore frais à la mémoire le revers crève-cœur de vendredi face au Rouge et Or de l’Université Laval (25-23, 25-21, 18-25, 15-24, 7-15).

Baillargeon a sonné le ralliement des siens après que l’équipe ait connu un deuxième set particulièrement difficile.

«Nous nous sommes fait malmenés durant ce set parce que nous sommes retombés dans nos mauvaises habitudes, a commenté l’entraîneur-chef Marc Lussier. Mais nous avons trouvé le moyen de revenir en exécutant à merveille durant les deux sets suivants.»

Il va sans dire que ce gain a fait du bien au moral des troupes à l’aube de la série demi-finale face aux Carabins de l’Université de Montréal, vainqueurs de la course pour le deuxième rang de la Ligue de volley-ball universitaire masculine du Québec.

«Nous savions que nous allions terminer au troisième rang, peu importe le résultat du match. Mais c’était important de bien jouer pour la confiance de l’équipe, a souligné Lussier. Si nous avions gagné en jouant mal, nous n’aurions pas été plus avancés.»

Le premier match de la série deux de trois entre les Carabins et le Vert & Or aura lieu ce vendredi au Cepsum de l’Université de Montréal à compter de 19 h. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer le lendemain, même heure, au pavillon Univestrie et, si nécessaire, un troisième et ultime match aura lieu dimanche à 14 h, à Montréal.