Ski alpin

Un top 10 pour Alexandre Laprise

Sherbrooke, 2 février 2009 - Alexandre Laprise s’est bien débrouillé en fin de semaine dernière au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport où avait lieu le premier slalom de la saison du circuit universitaire de ski alpin. Le skieur sherbrookois a en effet signé un premier top 10 pour le Vert & Or, terminant au dixième rang.

L’étudiant-athlète de première année en génie mécanique a complété ses deux descentes de la deuxième épreuve de la journée en un temps de 1:41.67, soit un plus de cinq secondes derrière le plus rapide, Vincent Levesque, de l’Université Concordia. Un peu plus tôt, lors du premier slalom, il avait enregistré le 24e temps universitaire.

Les performances du jeune Laprise lui ont permis de s’emparer du 11e rang au classement cumulatif saisonnier du circuit universitaire, lui qui revendique une récolte de 273 points en deux compétitions.