Aller au contenu

FQSE

Méité et Larose athlètes de la semaine

Annie LaroseKinésiologie
Annie Larose
Kinésiologie

Les performances exceptionnelles du sprinteur Ben Youssef Méité et de la spécialiste des lancers Annie Larose au Team Challenge de l’Université McGill ont été récompensées. Les deux membres de la famille Vert & Or ont en effet été choisis athlètes masculin et féminin universitaires de la semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant.

Il s’agit évidemment du premier doublé sherbrookois au cours de la saison 2008-2009 et d’une première nomination féminine de l’UdeS au niveau provincial cours de la même période.

Étudiant-athlète de troisième année en relations internationales, Ben Youssef Méité a été sacré champion au 60 et au 300 mètres, en plus d’aider son équipe à mettre la main sur la médaille d’argent au relais 4 X 200 mètres, en fin de semaine dernière au Team Challenge de l'Université McGill. À l’écart de la compétition durant la saison 2008, Méité a repris là où il avait laissé à ses dernières courses en tant que porte-couleurs de l’Université de Sherbrooke, lui qui avait alors remporté l’or sur ces mêmes distances au championnat universitaire canadien.

En fin de semaine, ses performances de 6,78 secondes au 60 mètres et de 34,61 secondes au 300 mètres ainsi que son départ canon au relais 4 X 200 ont aidé le Vert & Or à terminer au deuxième rang au classement cumulatif des 14 universités présentes à cette très relevée compétition.

Étudiante-athlète de première année au baccalauréat en kinésiologie, Annie Larose a quant à elle réalisé un exploit hors du commun au Team Challenge, remportant deux médailles d'or au lancer du marteau et au lancer du poids. Non seulement a-t-elle signé un doublé dans ces deux disciplines, mais son jet de 17,88 mètres au marteau lui a aussi permis de fracasser le record universitaire québécois de 17,56 mètres qui était détenu depuis 2002 par une ancienne athlète du Vert & Or, Nathalie Thénor.

Cette performance la place évidemment première au Canada cette saison, à plus de 0,5 mètre de sa plus proche rivale. Au lancer du poids, elle a réalisé une marque de 12,44 mètres.