Volley-ball masculin

Marc LussierEntraîneur
Marc Lussier
Entraîneur

Sherbrooke, 6 février 2009 - Les Carabins étaient prêts pour le début de la série demi-finale de la Ligue de volley-ball universitaire masculine du Québec. On ne peut malheureusement pas en dire autant du Vert & Or qui s’est incliné en trois sets (25-27, 19-25, 18-25), vendredi soir au Cepsum de l’Université de Montréal.

Après s’être bien battus d’entrée de jeu, les Sherbrookois n’ont effectivement pas été en mesure de suivre le rythme lorsque leurs rivaux de la métropole ont augmenté leur jeu d’un cran, notamment grâce au brio de l’attaquant Emmanuel André Morin. Ils feront donc face à l’élimination dès samedi soir, alors que le deuxième match de cette série deux de trois sera

disputé à 19 h au gymnase du pavillon Univestrie.

«Nous avons manqué d’opportunisme et d’exécution, alors que les Carabins ont su élever leur jeu, a déploré l’entraîneur Marc Lussier, après le match. Après le premier set, on dirait que nous avons perdu notre focus. Nous ne devions pourtant pas changer grand-chose parce que nous jouions bien.»

Afin de forcer la présentation d’un troisième et ultime duel entre les deux formations, le Vert & Or devra trouver une façon d’être plus efficace en réception de service, a souligné Lussier, très déçu par la tournure des événements.

«Il faut absolument s’ajuster pour demain (samedi), a-t-il lancé, à court d’explication. Non seulement nous devrons saisir les occasions qui se présentent, mais il faudra aussi améliorer tous les petits détails dans notre jeu.»

Dans la défaite, Pierre-Luc Lessard et le capitaine Michel Baillargeon ont été le plus efficaces récoltant tous deux neuf attaques marquantes.