Soccer intérieur féminin

Stéphanie AdamÉPS
Stéphanie Adam
ÉPS

Sherbrooke, 6 février 2009 - Les Lady Gaiters de l’Université Bishop’s ont vraiment tout tenté pour ralentir le Vert & Or sans toutefois obtenir le succès escompté, vendredi soir au Centre multisport Roland-Dussault. Au final: une victoire sans équivoque de 5-0 pour la formation de l’UdeS qui est donc demeurée invaincue cette saison en quatre rencontres.

Malgré plusieurs tentatives évidentes des mauves de s’imposer physiquement sur leurs rivales du Vert & Or, le match n’aura jamais été à leur portée. Dès la quatrième minute de jeu, la troupe d’Annie Blais a d’ailleurs brisé la glace, alors qu’ Hélène Meunier-Asselin a redirigé habilement un coup de pied de coin derrière la gardienne adverse. Par la suite, les Sherbrookoises n’ont plus jamais regardé dans leur rétroviseur, n'accordant qu'un seul tir à leurs rivales durant tout le match.

Avant la fin de la première demie, elles ont ajouté deux autres filets en moins de deux minutes, alors qu’Élise Turcotte et Josée Bélanger ont fait mouche, respectivement à la 30e et à la 32e minute.

Les joueuses du Vert & Or n’ont pas ralenti la cadence à leur retour sur le terrain, Stéphanie Adam, qui avait été complice sur le but de Bélanger, marquant à la 63e minute. Anne-Marie Brochu a finalement ajouté le dernier clou dans le cercueil des Lady Gaiters en complétant le jeu de Marie-Michèle Bibeau à la 76e minute.

«Ça n’a pas été un grand match, a souligné d’emblée Annie Blais. Les joueuses de Bishop’s n’étaient tout simplement pas en mesure de nous suivre. Elles étaient en retard sur le jeu, alors elles nous mettaient les pieds dans les chevilles ou dans les jambes.

«Malgré tout, nous avons réussi à revenir à notre style en deuxième demie, a continué l’entraîneuse, tout en félicitant ses protégées pour leur performance. Tout le monde a contribué.»

Rappelons que Andréanne Gagné, Katie Proteau, Sandra Williams et Marie-Émilie Perreault-Morier n’étaient pas en uniforme en raison de blessures.

Le prochain match de la formation de l’UdeS aura lieu le 15 février prochain au campus Notre-Dame-de-Foy de Québec face au Rouge et Or de l’Université Laval. Les premiers coups de pieds sont prévus pour 11 h.