Melançon et le Vert & Or s'illustrent à Laval

Michel MelançonGérontologie
Michel Melançon
Gérontologie

Sherbrooke, 9 février 2009 - Michel Melançon semble être fin prêt pour les championnats universitaires québécois de badminton! Il a en effet remporté la sixième étape du circuit Sports Expert/Yonex (circuit civil québécois), en simple, en fin de semaine dernière à Laval.

L’étudiant au doctorat en gérontologie s’est imposé en trois sets (21-16, 14-21 et 21-19) en grande finale de la catégorie A face à Francis Soucy, de l’Université du Québec à Montréal. Il s’était auparavant imposé face à Keng Fuk Chhan et Olivier Trudeau, en rondes préliminaires.

La paire formée de Julie Paquette de Jean-François Marcoux s’est de son côté imposée en double mixte dans la catégorie B, ayant le dessus en trois sets (21-16, 22-24 et 21-19)

face à David Luong et Amélie Diguet.

Marcoux aurait pu rééditer l’exploit en simple masculin, également en catégorie B, mais une blessure subie en double l’a contraint à déclarer forfait pour la finale l’opposant à Daniel Cloutier Grenier. Paquette a quant à elle subi un revers en finale du double féminin avec Élise Rioux-Paquette, leur duo baissant pavillon en trois sets (11-21, 21-18 et 21-18) face à Nadianie Ouaqouaq et Andréanne Borduas.

«Il y a eu une belle progression de notre équipe depuis le dernier tournoi civil, a souligné l’entraîneur Frédéric Intahvanh. Je suis très heureux des performances de Julie Paquette et Jean-François Marcoux. Mention spéciale également à Michel Mélançon et Élise Rioux-Paquette!»

En plus de sa participation à la finale en double féminin Rioux-Paquette a effectivement atteint la demi-finale B en simple féminin. Renaud Tremblay et Chantal Larivière ont quant à eu pris part à la demi-finale A en double mixte. Finalement, en double masculin B, Jérôme Lebel et Jean-François Marcoux se sont également inclinés en demi-finale.

Le championnat universitaire provincial mixte par équipe aura lieu le 14 février prochain à l’Université McGill.