Athlétisme

Ève Lambert-BeaulieuEnseignement secondaire
Ève Lambert-Beaulieu
Enseignement secondaire

Sherbrooke, 9 février 2009 - Le Vert & Or a une fois de plus laissé sa marque, en fin de semaine dernière, raflant pas moins de 23 médailles (8 or, 8 argent, 7 bronze) au Winter National Capital Relays à Ottawa.

Le sprinteur Ben Youssef Méité avait volé la vedette chez les hommes la semaine dernière au Team Challenge de l’Université McGill et il n’a pas manqué de rééditer l’exploit dans la capitale nationale, remportant cette fois une médaille d’argent au 60 mètres en plus d’aider l’équipe du relais 4 X 400 mètres à monter sur la plus haute marche du podium.

Pas en reste, le jeune Harold Vulgaire s’est illustré avec deux médailles de bronze, soit au 60 mètres ainsi qu’au 300 mètres, tandis que Sofiane Azzi et Maxime Fredette ont remporté l’or, respectivement au 1000 mètres et au saut en longueur. Mention plus qu’honorable également pour Valery Komenan qui a remporté l’argent au 60 mètres haies en plus de faire partie de l’équipe du relais 4 X 400 mètres.

Chez les dames, Ève Lambert-Beaulieu a connu un excellent week-end, remportant l’or au 60 mètres et l’argent avec l’équipe du relais 4 X 200 mètres ainsi qu’au saut en longueur. Pascale Delisle a également bien fait en récoltant l’or au saut en longueur ainsi que des médailles d’argent au 60 mètres haies ainsi qu’au relais 4 X 200 mètres.

Aux lancers, le duo d’Annie Larose et Isabelle Boudreau s’est échangé le haut du pavé au poids et au marteau, Larose s’imposant au marteau et Boudreau au poids.

Pour voir les résultats complets

Dugas brille à New York et Foley à Montréal

Pendant que ses coéquipiers dominaient la compétition organisée par le club des Lions d’Ottawa, la sprinteuse Marie-Ève Dugas prenait part au New Balance Invitationnal à New York, l’une des plus importantes compétitions en salle aux États-Unis. Son chrono de 8,45 secondes au 60 mètres haies, son deuxième meilleur en carrière, lui a permis de prendre le 6e rang en finale consolation.

Elle avait pris le troisième rang de sa vague en ronde préliminaire avec un temps (8,48 secondes) qui lui aurait fort probablement permis de remporter l’or dans plusieurs compétitions canadiennes.

«Sa course en finale consolation, c’est LA performance de la fin de semaine, n’a pas hésité à dire son entraîneur Richard Crevier. Le New Balance Invitationnal regroupe vraiment tous les meilleurs athlètes universitaires des États-Unis. Le calibre était donc très relevé.»

Son coéquipier David Foley a de son remporté l’or en fin de semaine au Corsaire-Chaparal à Montréal avec un bond de 4,85 mètres, soit 45 centimètres de mieux que son plus proche rival, son frère Éric, également de l’Université de Sherbrooke.

La prochaine compétition de la délégation sherbrookoise aura lieu le week-end prochain, soit au McGill Open.