Volley-ball féminin

Chevarie et Larrivée-Vanier parmi les étoiles

Renée-Claude ChevarieAdaptation scolaire
Renée-Claude Chevarie
Adaptation scolaire

Sherbrooke, 12 février 2009 - Même si leur équipe n’a pas participé aux séries éliminatoires, Renée-Claude Chevarie et Stéphanie Larrivée-Vanier ont vu leurs efforts de la dernière saison récompensés, étant respectivement nommées au sein de la première et de la deuxième équipe d’étoiles de la Ligue de volley-ball universitaire féminine du Québec.

Chevarie, une étudiante de deuxième année au baccalauréat en adaptation scolaire, a terminé au troisième rang au Québec au niveau des attaques marquantes avec 227 en 21 rencontres, elle qui a été mutée de la position de centre à réceptionneuse-attaquante en début de saison. Non seulement a-t-elle rapidement assimilé ses nouvelles responsabilités, mais elle a également été la bougie d’allumage de l’offensive du Vert & Or.

Rappelons que l’an dernier, elle avait été choisie recrue par excellence du circuit québécois.

«Renée-Claude a connu une très belle progression cette année. Elle s’est très bien adaptée pour rapidement devenir notre réceptionneuse-attaquante numéro un, souligne son entraîneur Normand Bouchard. Plus la saison avançait, plus elle était efficace et en contrôle. Les autres formations vont devoir bâtir leurs plans de matchs en fonction d’elle au cours des prochaines années.»

De son côté, Larrivée-Vanier, une étudiante de troisième année au baccalauréat en biochimie, en était à une première campagne complète en tant que joueuse partante, tâche dont elle s’est acquittée avec brio. Elle a complété le calendrier régulier au neuvième rang au Québec pour les attaques marquantes avec 148.

«Stéphanie a été moins sollicitée que Renée-Claude à l’offensive, mais elle a été très efficace au niveau du bloc, fait remarquer Bouchard. Je suis très heureux pour elle parce qu’elle a travaillé fort pour en arriver là.»

Rappelons que Laetitia Tchoualack, des Carabins de l’Université de Montréa,l a été nommée athlète de l’année pour une troisième année consécutive en plus d’être parmi les étoiles pour une quatrième année de suite.