Volley-ball masculin

Samuel GirardHistoire
Samuel Girard
Histoire

Sherbrooke, 13 février 2009 - Éliminé en demi-finale de la Ligue de volley-ball universitaire masculine du Québec, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke tout de même réussi à faire élire trois de ses joueurs au sein des équipes d’étoiles du circuit. Maxime Claessens-Rivet et Samuel Girard ont en effet été sélectionnés sur la première, tandis que le capitaine Michel Baillargeon a trouvé une place sur la deuxième.

Claessens-Rivet, un étudiant de deuxième année au baccalauréat en études politiques, a terminé cinquième chez les attaquants au Québec au chapitre des attaques marquantes avec 166 en 18 matchs, permettant du même coup à son équipe de demeurer dans la course pour le deuxième rang au classement durant toute la saison.

Son coéquipier Samuel Girard, un étudiant de troisième année au baccalauréat en histoire, a quant à lui pris le neuvième rang avec 117, et ce, malgré une blessure au genou qui l’a tenu à l’écart du jeu durant plusieurs semaines en fin de saison. Son absence a d’ailleurs été ressentie en demi-finale face aux Carabins de l’Université de Montréal, qui l’ont emporté en deux rencontres.

De son côté, le capitaine Michel Baillargeon, un étudiant de deuxième année au baccalauréat en enseignement secondaire des mathématiques, a complété le calendrier régulier au huitième rang provincial pour les attaques marquantes avec 150, tout en exerçant un leadership actif auprès de ses coéquipiers.

Rappelons que l’ancien joueur des Volontaires du Cégep de Sherbrooke Emmanuel André-Morin, maintenant avec les Carabins de l’Université de Montréal, a été sacré joueur par excellence du circuit.