Sortie difficile pour le Vert & Or

Blaise Santerre-Ratté
Enseignement de
l\'éducation physique

Sherbrooke, 15 février 2009 - Le Vert & Or était armé des meilleures intentions à l’aube du championnat universitaire provincial par équipe de badminton, qui avait lieu samedi à l’Université McGill, mais cela n’a malheureusement pas suffi à lui faire attendre ses objectifs. L’équipe féminine a finalement été écartée des rondes finales, tandis que les hommes ont dû se contenter du quatrième rang.

Malgré deux excellents duels face aux Carabins de l’Université de Montréal et aux Citadins de l’Université du Québec à Montréal, les joueurs de l’entraîneur Frédéric Intahvanh ne sont pas parvenus à savourer la victoire collectivement, s’inclinant 1-4 en demi-finale face aux Carabins et 2-3 en finale consolation face aux Citadins.

Même le vétéran Michel Melançon, victorieux en simple A la semaine dernière à la sixième étape du circuit Sports Expert/Yonex (circuit civil québécois), n’a pas été en mesure de s’imposer.

La paire formée de Vincent Bousquet et Vincent Thivierge a quant à elle tout fait pour aider l’équipe à monter sur le podium, remportant deux matchs en double face au duo de Steve Truong et Daniel Cloutier-Grenier, de l’Université de Montréal, et face à celui d’Alexandre Desjardins et Yan Lopez, de l’UQAM. L’autre victoire sherbrookoise a été signée par Blaise Santerre-Ratté qui a remporté son match par défaut face à Keng Fuk Chang, de l’UQAM.

La troupe de l’Université de Sherbrooke dispose maintenant de trois semaines pour se préparer pour le championnat provincial universitaire individuel et mixte qui aura lieu les 14 et 15 mars prochain à l’Université Laval dans la Vieille Capitale.