Soccer intérieur

Annie BlaisEntraîneuse
Annie Blais
Entraîneuse

Sherbrooke, 15 février 2009 - Toutes les bonnes choses ont une fin. Les joueuses du Vert & Or l’ont constaté dimanche alors qu’elles ont encaissé un premier revers cette saison après quatre victoires, une défaite de 3-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Comme c’est souvent le cas depuis le début de la campagne intérieure, les protégées d’Annie Blais ont longtemps bourdonné dans le territoire adverse, particulièrement en première demie, mais contrairement aux autres matchs, elles n’ont pas été en mesure de capitaliser. De l’autre côté, les joueuses de la Vielle Capitale ont su profiter de chaque pouce de terrain concédé par leurs adversaires pour demeurer invaincues cet hiver.

«En première demie, nous avons fait trois jeux où nous étions convaincues d’avoir marqué, mais soit leurs défenseurs ou leur gardienne ont fait un arrêt spectaculaire avant que le ballon ne franchisse la ligne. C’est ce qui nous a coûté le match», a résumé Annie Blais.

De leurs côté, les filles du Rouge et Or ont marqué leurs deux premiers buts sur des tirs de loin en première demie avant de voir Caroline Vaillancourt fermer les livres à la reprise en marquant sur une échappée.

«Elle nous a pris de vitesse», a expliqué l’entraîneuse sherbrookoise qui a dû composer avec des effectifs réduits pour cette rencontre sur la route.

En plus d’Andréanne Gagné, qui toujours à l’écart en raison d’une fracture à un orteil, et Katie Proteau, également sur la touche, le Vert & Or a en effet dû se passer de deux de ses joueuses qui étaient collées au lit avec une gastroentérite.

«On va avoir l’occasion de se reprendre en finale», a philosophé Blais.

En attendant ses joueuses reprendront le collier dimanche prochain alors qu’elles se rendront à Trois-Rivières pour y affronter les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Même chose chez les hommes

Du côté masculin, Michaël Boutin (2b) et Samuel Georget (1b, 3p) ont joué tout un match dimanche après-midi au complexe du Collège Notre-Dame-de-Foy, permettant au Rouge et Or de signer une convaincante victoire de 4-1 face au Vert & Or.

Pas même les prouesses du joueur étoile Yannick Rome-Gosselin ne sont venus à bout de celles des Lavallois, qui ont infligé un deuxième revers en quatre matchs à la troupe de Robert Pinkston. Rome-Gosselin a tout de même été complice sur le filet de Sébastien Turcot.

Tout comme la formation féminine, le Vert & Or masculin se rendra à Trois-Rivières dimanche prochain afin d’y affronter les Patriotes.