Ski alpin

Des hauts et des bas pour le Vert & Or

Sherbrooke, 16 février 2009 - Alexandre Laprise n’a pas été en mesure d’améliorer sa position au classement du circuit universitaire québécois de ski alpin, alors que se tenait un slalom géant, en fin de semaine dernière au Mont Sutton. Le skieur sherbrookois a dû se contenter d’une 17e position à sa première descente de la journée avant d’être contraint à l’abandon lors de la deuxième.

L’athlète de 19 ans, étudiant au baccalauréat en génie électrique, a complété la première épreuve en un temps cumulatif de 2:00.27 minutes, soit avec un peu plus de 10 secondes de retard sur le gagnant, Simon Mannella, de l’Université Laval. Il a par la suite dû déclarer forfait lors de la seconde manche de deuxième descente.

Malgré tout, Laprise est toujours classé 13e sur 45 coureurs cet hiver en vertu d’une récolte totale de 332 points.

Son coéquipier Charles Moisan-Willis a de son côté pris le 22e rang lors de la première course avant d’être disqualifié de la deuxième. Chez les dames, Caroline Duval s’est bien tiré d’affaire, avec une 18e position, suivie d’une 14e.

La prochaine tranche du circuit universitaire québécois est prévue pour le week-end du 7 et du 8 mars prochain à Ski Montcalm dans les Laurentides. Les skieurs se mesureront alors au slalom.