Soccer intérieur

Josée BélangerKinésiologie
Josée Bélanger
Kinésiologie

Sherbrooke, 22 février 2009 - Josée Bélanger s’est payé un véritable pique-nique en marquant trois buts et étant complice d'un autre, dimanche après-midi au Complexe Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Personne ne sera donc surpris d’apprendre que le Vert & Or a signé une victoire convaincante de 6-2 face aux Patriotes de l’UQTR.

Du début à la fin du match, la rapide attaquante sherbrookoise a profité de l’espace que lui concédait la défensive des Patriotes pour se donner en spectacle, au grand dam des spectateurs locaux.

Après avoir alimenté sa coéquipière Élise Turcotte à la 14e minute de jeu, Bélanger a commencé son travail de démolition en marquant son premier filet de l’après-midi sur une passe de Marie-Émilie Perreault-Morier, à la 29e minute. Dix minutes plus tard, elle est revenue à la charge en complétant un jeu amorcé par Marie-Michèle Bibeau, qui a également inscrit deux buts.

Bélanger a finalement complété son tour du chapeau à la 70e minute, sur un jeu d’Anne-Marie Brochu.

«Les Patriotes ont donné beaucoup d’espace à Josée et lorsqu’elle en a, elle devient très dangereuse, a souligné l’entraîneuse Annie Blais, après le match. Mis à part les deux buts que nous avons accordé, dont un sur un penalty, nous avons vraiment eu un match facile.»

Et comme si Bélanger n’avait pas assez fait de dégâts en Mauricie, elle a également marqué six filets et plus d’ajouter trois mentions d’assistance à sa fiche plus tard en soirée, alors qu’elle prenait part à un match de la Ligue intra-muros de l’Université de Sherbrooke. Elle aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée dimanche prochain alors que le Vert & Or complètera son calendrier régulier en accueillant le Carabins de l’Université de Montréal au Centre multisport Roland-Dussault à compter de 16 h.

Les hommes défaits

Par ailleurs, la troupe masculine, qui complètera également sa saison régulière dimanche prochain à compter de 14 h, a subi un deuxième revers de suite, s’inclinant quant à elle 4-0 face aux Patriotes.