Aller au contenu

Athlétisme

Un autre record pour Larose

Annie LaroseKinésiologie
Annie Larose
Kinésiologie

Sherbrooke, 22 février 2009 - Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe d’athlétisme du Vert & Or... Encore une fois ce week-end, la troupe de Richard Crevier a fait la loi au Tomlinson Fieldhouse de l’Université McGill où se tenait le McGill All-Comers, raflant un total de 16 médailles (6 d’or, 5 d’argent et 5 de bronze).

Tout comme lors de sa dernière présence au domicile des Redmen, la spécialiste du lancer du marteau Annie Larose a réécrit le livre des records québécois grâce à un jet de 18,18 mètres, soit 30 centimètres plus loin que son ancienne marque établie à la fin du mois de janvier. Cette performance lui a évidemment permis de monter sur la plus haute marche du podium, tout comme ses coéquipières Isabelle Boudreau au lancer du poids, Ève Lambert-Beaulieu au saut en longueur et Annick Baragengana au saut en hauteur.

«Annie s'en va vers un sommet de performance. Elle n'a pas cessé de progresser depuis le début de la saison et on espère que ça va continuer comme ça encore longtemps», a lancé un Richard Crevier satisfait de sa jeune recrue.

Notons également le premier duel de la saison entre les sprinteuses Marie-Ève Dugas et Geneviève Thibault sur 60 mètres, duel remporté par la porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval. Dugas, qui n’a pas pris le départ du 60 mètres haies, a de son côté pris le troisième rang grâce à un chrono de 7,71 secondes, soit un peu moins de 0,3 secondes de la médaillée d’or de la Vieille Capitale.

Du côté masculin, Ben Youssef Méité a une autre fois démontré sa supériorité sur la piste, lui qui s’est imposé au 300 mètres avec plus d’une demie seconde sur son plus proche poursuivant, Shane Labelle, également du Vert & Or. Au 3000 mètres, Rachem Bagdad a de son côté franchi la ligne d’arrivée le premier en vertu d’un chrono de 8:32,05 minutes. Il s’agissait d’une première victoire cet automne pour ce coureur originaire de l’Algérie, champion en titre du Demi-marathon international de Québec.

«Nous avons connu une compétition satisfaisante, a fait savoir Richard Crevier à son retour à Sherbrooke. Il y a bien sûr quelques épreuves où j'aurais aimé de meilleures performances, mais dans l'ensemble, ça regarde bien pour les championnats québécois.»

La délégation sherbrookoise utilisera maintenant les prochains jours afin de se préparer pour le championnat universitaire de la Fédération québécoise du sport étudiant qui aura lieu en fin de semaine prochaine au Peps de l’Université Laval.