Championnat universitaire canadien de natation

De bonnes performances pour Maizonnasse

Mark MaizonnasseSciences appliquées
Mark Maizonnasse
Sciences appliquées

Sherbrooke, 23 février 20009 - La commande était de taille pour Mark Maizonnasse, du 19 au 21 février aux championnats universitaires canadiens de natation, où il devait se frotter à de véritables machines à moteur, dont plusieurs olympiens. Mais l’athlète du Vert & Or a tenu son bout, battant plusieurs marques personnelles et obtenant même un top 10 au 50 mètres papillon.

Le nageur d’origine française, seul représentant de l’UdeS à l’Université de la Colombie Britannique, a complété la finale B du 50 mètres papillon en un excellent temps de 25,35 secondes, ce qui lui a valu la 2e position et la 10e au cumulatif. Il avait auparavant battu le record du Vert & Or grâce à un chrono de 25,18 secondes en ronde préliminaire. L’ancienne marque de 26,19 secondes appartenait à Jonathan Walsh depuis 1995.

Au 50 mètres style libre, l’athlète de 22 ans a encore une fois très bien fait, s’approchant à 0,26 secondes du record de l’UdeS avec un temps de 23,88 secondes bon pour le 23e rang au cumulatif sur 47 nageurs.

Même si cette performance ne lui a pas permis de prendre le départ de la finale, il a tout de même obtenu son standard national en prévision des championnats nationaux seniors du printemps qui auront lieu du 11 au 14 mars prochain à la piscine de l’Université de Toronto. Il y prendra également le départ du 50 mètres style papillon.

Maizonnasse a conclu ses championnats avec une 26e position sur 59 nageurs au 100 mètres libres, lui qui a franchi la distance en un temps de 52, 28 secondes.

«Mark s’est très bien comporté parmi les nageurs de calibre national, a souligné son entraîneur Alain Iacono. Plusieurs records canadiens ont été battus, mais il a tout de même réussi à se maintenir dans le peloton.

«Ça augure bien pour l’an prochain ainsi que pour les championnats nationaux de Toronto», a terminé Iacono.