Soccer masculin

Le Vert & Or à la recherche d'un entraîneur-chef

Le Service du sport et de l’activité physique de l’Université de Sherbrooke est à la recherche d'un entraîneur-chef pour l'équipe de soccer masculin. Voici l'offre d'emploi:

Programme Vert & Or

Titre : Entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer du Vert & Or

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité immédiate de la coordonnatrice du programme Vert & Or, l’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer conçoit, planifie et réalise les activités de l’équipe.

Responsabilités générales

1. Élaborer les orientations, les objectifs et les programmes d’activités de sa discipline, et après approbation par les instances appropriées, en organiser, en diriger et en contrôler la réalisation.

2. Participer au recrutement du personnel d’encadrement et des étudiants-athlètes sous sa juridiction.

3. Voir à l’application des politiques et des règlements de l’Université, de la FQSE et du SIC.

4. À la demande de la coordonnatrice du programme Vert & Or, participer à des comités ou groupes de travail et à la réalisation de diverses activités du SSAP.

Responsabilités spécifiques :

1. Agir à titre d’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer.

2. Voir à l’élaboration et à la réalisation des plans d’entraînement des étudiants-athlètes membres du Vert & Or.

3. Respecter les horaires, les calendriers, l’utilisation des équipements et des plateaux sportifs relatifs aux activités de l’équipe.

4. Participer à la coordination des tournois intérieurs.

5. Avec la coordonnatrice du programme Vert & Or, voir à développer des activités générateurs de fonds.

6. Préparer un rapport annuel de ses activités et faire des recommandations.

7. Participer aux différentes réunions de la FQSE ou autres organismes concernés.

8. Se tenir au courant de l’évolution des communautés universitaire, sherbrookoise, canadienne et internationale dans le domaine du soccer.

9. Assumer toute autre responsabilité qui lui est confiée par la coordonnatrice du programme Vert & Or dans le cadre des activités du SSAP.

Qualifications :

1. Posséder le Diplôme d’entraîneur provincial (DEP).

2. Avoir le diplôme universitaire de premier cycle dans le domaine de l’activité physique et sportive ou dans tout autre domaine jugé pertinent serait un atout.

Exigences requises :

1. Avoir au moins trois (3) années d’expérience comme entraîneur-chef pour une équipe ayant évolué dans un bon niveau de compétition (AA- AAA).

2. Avoir de l’expérience dans le domaine de l’entraînement (connaissances technique, tactique, physique et psychologique).

3. Habileté à communiquer, à travailler en équipe d’encadrement.

4. Habileté dans la gestion d’une équipe.

Statut et régime d’emploi :

Poste occasionnel temps partiel

La personne titulaire du poste devra travailler régulièrement en soirée et la fin de semaine pendant la saison de compétition.

Entrée en fonction : Août 2009

Rémunération :

Selon l’échelle de salaire en vigueur au SSAP

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse électronique suivante :

brenda.laliberte@usherbrooke.ca

Date limite : 3 avril 2009 avant 16h00