Aller au contenu

Soccer intérieur masculin

Le Vert & Or surprend les Carabins

Yannick Rome-GosselinÉPS
Yannick Rome-Gosselin
ÉPS

Sherbrooke, 1er mars 2009 - De la façon dont ils ont amorcé le match, les Carabins de l’Université de Montréal croyaient bien se payer une petite promenade dans le parc, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault. Coriaces, les joueurs du Vert & Or se sont cependant dressés devant leurs adversaires, causant une certaine surprise en l’emportant 1-0 devant leurs spectateurs.

Dominés durant une bonne partie de la première demie, les Sherbrookois sont parvenus à briser la glace à la 53e minute par l’entremise d’Adam Frégeau. Ce dernier a habilement redirigé une passe savante de Yannick Rome-Gosselin, qui a tout fait sur le jeu.

Ce but a permis aux hôtes de respirer un peu plus aisément, eux qui subissaient jusque-là une énorme pression de la part du onze montréalais, mené par les milieux de terrain Wandrille Lefevre et Guillaume Couturier. Pratiquant un jeu défensif sans faille, les hommes de Richard Pierre-Gilles ont ensuite tenu le coup jusqu’à la toute fin, profitant au passage d’un peu de chance et de leurs poteaux pour protéger leur avance.

«Ça faisait partie de notre stratégie de laisser les Carabins attaquer en début de match sans toutefois leur donner des tirs de près, a confié un Richard Pierre-Gilles fier comme un paon, après la rencontre. Plusieurs de nos joueurs partants d’aujourd’hui (dimanche) étaient-là cet automne lorsque nous avons fait match nul contre Montréal. Nous savions donc qu’en étant rigoureux du début à la fin, nous avions une chance de l’emporter.»

Le Vert & Or a ainsi infligé un premier revers cette saison aux Carabins, ce qui lui a permis de consolider son cinquième rang au classement de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec, classement dominé par les Citadins de l’UQAM.

«Nous avons prouvé aujourd’hui (dimanche) que nous sommes une meilleure équipe que ce que notre fiche laisse croire, a plaidé l’entraîneur sherbrookois, tout en félicitant Yannick Rome-Gosselin pour la belle pièce de jeu qui a mené au but gagnant. Tous les joueurs ont démontré une belle énergie et c’est ce qui nous a permis de l’emporter.»

Les Sherbrookois affronteront maintenant les Patriotes de l’UQTR en quart de finale. La date et l’heure de la rencontre restent à confirmer.