Soccer intérieur féminin

Marie-Émilie P.-MorierService social
Marie-Émilie P.-Morier
Service social

Sherbrooke, 1er mars 2009 - Josée Bélanger et ses coéquipières du Vert & Or ont vraiment tout essayé pour vaincre les Carabins de l’Université de Montréal, mais quelques secondes de relâchement tôt dans le match ont ouvert la porte au seul but de la journée, celui des visiteuses, qui l’ont finalement emporté 1-0, dimanche après-midi au Centre multisport Roland-Dussault.

Décidées à conserver leur deuxième rang au classement de la Ligue universitaire de soccer intérieur du Québec, les Sherbrookoises ont entrepris le duel en force, attaquant le territoire adverse avec beaucoup d’intensité. Mais une erreur défensive après quelques minutes de jeu a cependant permis à la meilleure buteuse du circuit, Véronique Laverdière, de déjouer Marie-Michèle Coulombe d’un tir à bout portant, ce qui portait la marque à 1-0 en faveur des Carabins.

Malgré plusieurs belles incursions en territoire adverse, souvent orchestrées par Josée Bélanger, les protégées d’Annie Blais ne sont pas parvenues à revenir de l’arrière, concédant du même coup la deuxième position aux Montréalaises.

Les Sherbrookoises ont donc complété leur calendrier régulier avec une fiche de cinq gains contre deux revers.

«Il n’en manquait vraiment pas beaucoup, a soupiré Annie Blais, après le match. Les filles ont offert une belle performance, elles ont joué selon les directives. Malheureusement, notre seule erreur défensive s’est transformée en but pour le Carabins.»

L’entraîneuse sherbrookoise n’a toutefois pas manqué de souligner l’excellent jeu de position de sa troupe qui a tout de même contenu deux des meilleures joueuses du circuit, en l’occurrence Véronique Laverdière et Véronique Maranda, durant presque tout l’après-midi.

«Nous avons contré une excellente équipe, a-t-elle fait valoir. Mais on dirait qu’il nous manquait juste un peu de confiance. Nous n’avions pas marqué contre elles cet automne et ça a fait la différence.

«Nous avons par contre démontré que nous serons prêtes à les affronter plus tard en séries», a-t-elle conclu.

Le Vert & Or affrontera maintenant les Citadins de l’UQAM en quart de finale. La date et l’heure du match restent cependant à confirmer.