Brunch annuel de l'équipe de football

Les joueurs les plus méritants honorés

Alain Dorval et Dominic Biron(aux extrêmités) ont reçu lesnouveaux trophées rebaptisésen l\'honneur de Pierre-LucLabbé et Samuel Giguère.
Alain Dorval et Dominic Biron
(aux extrêmités) ont reçu les
nouveaux trophées rebaptisés
en l\'honneur de Pierre-Luc
Labbé et Samuel Giguère.

Sherbrooke, le 8 mars 2009 - Signe que le printemps s’amène à grands pas, on recommence à parler de football à l’Université de Sherbrooke! L’entraîneur-chef du Vert & Or André Bolduc en a donc profité pour honorer ses joueurs les plus méritants au cours de la dernière saison, à l’occasion du brunch annuel de l’équipe, dimanche matin au Club de golf de Sherbrooke.

Sept joueurs de l’édition 2008 ont ainsi vu leurs efforts récompensés devant leurs pairs. Le demi inséré Alain Dorval a été choisi joueur offensif par excellence, le joueur de ligne défensive Dominic Biron, joueur défensif par excellence, le secondeur Keven Regimbald, recrue de l’année, le joueur de ligne défensive Steve Paquette, meilleur athlète en entraînement hors saison, le secondeur Patrice Marcoux, prix du leadership, le botteur William Dion, joueur par excellence sur les unités spéciales, et, finalement, le joueur de ligne offensive Christian Jacques a quant à lui reçu le titre de joueur de ligne par excellence.

Il va sans dire que leur entraîneur était extrêmement fier de leur remettre leurs plaques, lui qui en a profité pour revenir sur les points positifs de la dernière campagne. Rappelons que pour la première fois de son histoire, le Vert & Or a remporté cinq victoires, avant d’être éliminé en demi-finale de le Ligue de football universitaire du Québec par les Stingers de Concordia.

«On retient beaucoup de belles choses de la dernière saison : notre participation aux séries, notre record de victoires et aussi notre record de foule aux matchs locaux, a-t-il rappelé. Toutes ces réalisations mettent la table pour l’an prochain. Nous souhaitons continuer de progresser, améliorer nos performances et notre confiance.»

Des trophées pour Giguère et Labbé

Ce rendez-vous annuel de la famille de l’équipe de football Vert & Or a également permis à l’organisation de rendre hommage aux deux ambassadeurs hors-pair que représentent Samuel Giguère et Pierre-Luc Labbé. Les deux anciens membres du Vert & Or, qui évoluent tous deux chez les professionnels, ont ainsi eu l’immense honneur de voir deux prix d’équipe rebaptisés en leur nom.

Giguère prêtera désormais son nom au trophée remis annuellement au joueur offensif par excellence de la formation de l’UdeS, tandis que Labbé fera de même pour le trophée remis au joueur défensif de l’année.

«Pierre-Luc et Samuel représentent exactement le genre de joueurs qu’on souhaite attirer à Sherbrooke, c'est-à-dire des individus qui ont des objectifs élevés de vie, que ce soit dans une carrière professionnel ou au football», a souligné André Bolduc.

Camp de printemps : c’est un départ

Dès cette semaine, André Bolduc et ses adjoints accueilleront leurs joueurs pour le début du traditionnel camp de printemps. À compter des prochains jours, et ce, pour les trois semaines subséquentes, les porte-couleurs du Vert & Or seront conviés à l’entraînement trois fois par semaine au pavillon Univestrie.

Des week-ends intensifs auront également lieu les 28 et 29 mars prochains ainsi que les 4 et 5 avril, au Centre multisport Roland-Dussault.

Par ailleurs, la clinique d’entraîneurs du Vert & Or est prévue pour les 4 et 5 avril prochain. Les informations sont disponibles sur le site de l’équipe au www.usherbrooke.ca/football ainsi qu’auprès de Martin Montminy au 819 821-8000 poste 61302.