Ski alpin

Séguin grimpe au classement

Sherbrooke, 9 mars 2009 - Frédérique Séguin a été la meilleure de la petite délégation de l’Université de Sherbrooke avec une 15e et une 16e position, en fin de semaine dernière à la station Ski Montcalm où se tenaient deux slaloms du circuit universitaire de ski alpin du Québec.

L’étudiante au baccalauréat en génie civil a complété le parcours de cette montagne située dans la région des Laurentides avec des temps cumulatifs de 1:24.99 et 1:25.13 minute, ce qui lui a permis de grimper de quelques rangs au classement général du circuit. Avec un total de 182 points après huit courses cette saison, elle se situe maintenant au 24e échelon.

De leur côté, Charles Moisan-Coulombe et Alexandre Laprise ont eu moins de chance, étant tous deux contraints à l’abandon lors de l’épreuve du samedi, avant de prendre respectivement les 23e et 29e rangs le lendemain. Le jeune Laprise a donc glissé au classement provincial, lui qui se retrouve désormais au 16e rang.

Lui et ses coéquipiers auront cependant l’occasion de se reprendre dès le week-end prochain alors que les dernières descentes de la saison auront lieu au Mont Garceau dans les Laurentides.