Aller au contenu

Championnats d'athlétisme de SIC

Annie Larose recrue féminine de l'année au pays

Annie LaroseKinésiologie
Annie Larose
Kinésiologie

Windsor (Ont), 12 mars 2009 - Annie Larose n’a vraiment pas manqué son entrée sur la scène universitaire de l’athlétisme! Pour couronner sa saison de rêve, la jeune spécialiste des lancers vient en effet d’être nommée recrue féminine par excellence au pays en marge du championnat d’athlétisme de Sport interuniversitaire canadien qui a lieu à l’Université Windsor, en Ontario.

L’athlète de 19 ans a connu une première saison extraordinaire en tant que membre du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, s’emparant du premier rang au classement de SIC au lancer du marteau, de la première à la dernière semaine d’activité. Elle en a d’ailleurs profité pour réécrire le livre des records universitaire québécois grâce à un jet de 18,18 mètres le 22 février dernier à l’Université McGill.

Et comme si ce n’était pas assez, la jeune lanceuse de 5’6 a aussi fait sa marque au lancer du poids, se hissant au 11e rang au classement de SIC en vertu d’un lancer de 12,44 mètres, réussi le 30 janvier dernier à l’Université McGill.

Médaillée d’or au lancer du marteau et médaillée d’argent au lancer du poids lors du récent championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant, Larose a évidemment été choisie recrue par excellence au Québec en plus de recevoir le prix pour la meilleure performance de pelouse de la saison.

«Je ne m’attendais vraiment pas à remporter ce titre. Il a tellement de bons athlètes au Canada, a souligné avec le sourire la jeune récipiendaire, qui ne s’attendait pas non plus à réussir un lancer de plus de 18 mètres dès sa première saison universitaire. Ça faisait partie de mes objectifs, mais je pensais y arriver l’automne prochain. Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli jusqu’ici.»

Larose, qui est originaire de Longueuil, a fait ses débuts dans le monde de l'athlétisme en première année du secondaire au Collège Saint-Paul, à Varennes, sur la Rive-Sud de Montréal. Elle fait parler d’elle depuis plusieurs années, étant d’ailleurs reconnue comme l’un des plus beaux espoirs québécois pour le futur.

«Annie est une athlète exceptionnelle qui est entraînée de façon exceptionnelle par Boris Zaitchouk. Elle est très talentueuse et son potentiel est immense, a quant à lui affirmé l’entraîneur-chef du Vert & Or, Richard Crevier. Nous allons continuer de travailler fort avec elle pour qu’elle se développe encore plus au cours des prochaines années.»

Rappelons que Marie-Ève Dugas (athlète féminine de l'année en piste), Ben Youssef Méité (athlète masculin de l'année en piste), David Foley (athlète masculin de l'année en pelouse) et Harold Vulgaire (recrue masculine de l'année) étaient également en nomination pour les prix majeurs.