Championnat québécois universitaire de badminon

Le Vert & Or arrêté en demi-finale

Blaise Santerre-RattéEnseignement de l\'éducation physique
Blaise Santerre-Ratté
Enseignement de
l\'éducation physique

Sherbrooke, 16 mars 2009 - Par deux fois, le parcours du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke s’est terminé en demi-finale, en fin de semaine dernière au Peps de l’Université Laval, où avaient lieu les championnats universitaires québécois de badminton par équipe mixte et individuel.

Du côté individuel, Blaise Santerre-Ratté s’est incliné en deux sets de 15-21 et 16-21 face à Thomas Grace, de l’Université de McGill, lui qui avait connu un parcours sans tache jusque-là. Il s’était notamment imposé contre Philippe Champagne, de l’UQAM, cinquième tête de série de la compétition, l’emportant finalement en trois sets (12-21 21-19 21-12).

En mixte par équipe, la formation sherbrookoise a également baissé pavillon en demi-finale (0-3), étant stoppée par la puissante machine de l’Université de Montréal. Malheureusement, les protégés de l’entraîneur Frédéric Intahvahn n’ont pu se reprendre en finale consolation, s’inclinant cette fois face à l’UQAM.

Notons également les bonnes performances d’Annie Lemieux et Chantal Larivière qui ont atteint les quarts de finale en simple féminin. Lemieux s’est inclinée contre la favorite Valérie Saint-Jacques, de l’UQAM, tandis que Larivière a été vaincue par la deuxième tête de série, Isabelle Mercier-Dalphond, de l’Université de Montréal.

Par ailleurs, le vétéran Michel Melançon a été sélectionné au sein de la deuxième équipe d'étoiles du Québec au terme de cette dernière compétition de la saison.