Soccer intérieur féminin : éliminatoires

Marie-Émilie P.-MorierService social
Marie-Émilie P.-Morier
Service social

Sherbrooke, 16 mars 2009 - Le match aurait pu tourner d’un côté où de l’autre, mais un tir parfait de Marie-Émilie Perreault-Morier en fin de deuxième demie a finalement permis au Vert & Or de signer une victoire de 1-0 face aux Citadins de l’UQAM en quart de finale de la Ligue universitaire de soccer intérieur, samedi soir au Centre multisport Roland-Dussault.

Embouteillée dans son territoire en début de match, la formation sherbrookoise a retrouvé son aplomb à son retour sur le terrain, profitant notamment de la mutation de Perreault-Morier en attaquante, elle qui avait entrepris la rencontre en tant que milieu de terrain. L’habile no 17 a finalement bien fait paraître son entraîneuse Annie Blais lorsque son tir brossé a déjoué la gardienne montréalaise. Sa coéquipière Marie-Michèle Bibeau s’est faite complice sur le jeu.

La défensive sherbrookoise, efficace jusque-là, a ensuite continué son bon travail, fermant le jeu et étouffant la menace des Citadins qui sont aujourd’hui en vacances. De son côté, le Vert & Or affrontera maintenant les Carabins de l’Université de Montréal en demie finale, à compter de 13 h samedi prochain au Complexe multisport St-Eustache.

Rappelons que les deux meilleures armes offensives de la formation de l’UdeS, Josée Bélanger et Andréanne Gagné, manquaient à l’appel lors du match de samedi. Si Bélanger, qui soigne une blessure à l’aine, est encore un cas incertain pour la demie finale, on sait d’ores et déjà que Gagné ne sera pas en uniforme. Sa fracture à un orteil prend malheureusement plus de temps que prévu à guérir. Elle pourrait cependant revenir au jeu advenant une participation de son équipe à la grande finale.